C’est un recrutement XXL que propose le HC Cournon d’Auvergne pour la nouvelle saison qui arrive ! En plus d’Ivan Lazic, un autre anci…C’est un recrutement XXL que propose le HC Cournon d’Auvergne pour la nouvelle saison qui arrive ! En plus d’Ivan Lazic, un autre ancien professionnel se joint à l’aventure cournonnaise pour l’année prochaine : Yoann Magoure.**

Le HC Cournon d’Auvergne va changer de visage pour la saison 2019/2020. Si le club a annoncé un nouveau logo ce week-end, il vient également d’annoncer un joueur supplémentaire pour la prochaine saison. Après avoir vécu une première année en N2 avec beaucoup de novices à ce niveau, la formation puydômoise se renforce considérablement en terme d’expérience. En effet, en plus d’Ivan Lazic (ancien joueur de D2 avec Valence notamment), le HCCA accueille dans ses rangs Yoann Magoure.

Formé à Ivry (D1), ce robuste joueur d’1,94m a ensuite longtemps évolué en D2 et N1, passant par des équipes comme Nanterre, Saran, Cherbourg, Gonfreville l’Orcher et Grenoble, son club actuel où il a joué en Proligue cette saison. Réputé pour être un défenseur solide avec un gabarit imposant, cet arrière est également capable de jouer en attaque, en étant un danger permanent puisqu’il peut jouer à droite comme à gauche. Duelliste, celui qui va fêter ses 30 ans dans un mois va donc apporter toute son expérience et son savoir-faire des deux côtés du terrain, et ajouter une véritable plus-value à son nouvel effectif.

Avec Magoure, Lazic et Menubarbe dans ses rangs, en plus de Loncarevic sur le banc, Cournon se refait une beauté pour l’année prochaine et confirme un peu plus sa volonté de s’installer à cet échelon, voire même de jouer les premiers rôles le plus rapidement possible pour ensuite, pourquoi pas, monter à l’étage supérieur. En tout cas, le HCCA devrait se retrouver avec un groupe très complet la saison prochaine puisque, en plus des recrues, on retrouvera les joueurs déjà présents cette saison tels que Bouquet, Croenne, Bocanegro, Servans ou encore les frères Malgat. A cela, on peut s’imaginer des jeunes -18 qui vont tapoter à la porte de ce collectif pour essayer de se faire une place. Ce qui est sur, Cournon se donne les moyens pour bien figurer dans ce championnat. Il n’y  a plus qu’à attendre que l’alchimie prenne entre les différents protagonistes ! A souligner tout de même que Magoure et Lazic ont déjà joué ensemble du côté de Grenoble.

Propos de Cyrille Faucher, co-président du HCCA, sur Yoann Magoure :

"_Le contact avec Yoann remonte à plusieurs semaines. Rapidement, j’ai senti que Yoann avait la volonté de s’installer dans la durée sur notre projet. _Yoann, c’est comme Ivan, ce sont des joueurs qui arrivent du milieu professionnel mais qui souhaite maintenant s’installer dans un projet professionnel, ils vont faire grandir le club et finir de remplir Boisset. Si avec Lucas, Yoann et Ivan notre recrutement à fière allure, nous nous penchons dorénavant sur un ailier droit pour doubler à tout les postes mais aussi pour permettre à Kevin Bocanegro de souffler un peu de temps en temps et faire jouer la concurrence. Avec le souhait de Thibault Valdivia-Cano de rester au club et bien évidemment le retour de blessure de Victor Malgat, nous avons décidé de faire confiance à nos jeunes joueurs pour le poste de pivot."