Après Manchester, la Coupe du Monde de BMX faisait escale à Papendal (Pays-Bas). Comme en Angleterre, les Bleus se sont mis en valeur…Après Manchester, la Coupe du Monde de BMX faisait escale à Papendal (Pays-Bas). Comme en Angleterre, les Bleus se sont mis en valeur, notamment Jérémy Rencurel qui semble plus que jamais marcher sur l’eau cette saison ! **
Déjà deuxième lors d’une épreuve à Manchester, Jérémy Rencurel poursuit son fabuleux parcours en Coupe du Monde. En effet, à Papendal, il récidive et se qualifie en finale des deux épreuves de ce week-end. Il va faire un podium le samedi (3e place), puis se "contenter" de la sixième place le dimanche. Une régularité récompensée par une belle cinquième place au classement provisoire de la Coupe du Monde 2019.
Les autres lempdais, Romain Mahieu et Romain Mayet, ont également réalisé une très bonne opération à Papendal, notamment le premier cité qui terminera notamment à la sixième place en Finale lors de la troisième épreuve. Au classement provisoire, ils sont classés respectivement à la 15e et 18e place.
Les deux prochaines étapes de la Coupe du Monde 2019 se dérouleront à Saint Quentin en Yvelines, sur la piste d’entraînement du pôle France Olympique, et donc de six des pilotes du Lempdes BMX Auvergne. Les Puydômois auront donc à cœur de briller, à l’image de Romain Mahieu, qui avait obtenu deux fois l’argent lors de l’édition 2018. A suivre de très près !