Au Gymnase Raymond Boisset, le HC Cournon d’Auvergne recevait Marsannay avec pour objectif de l’emporter et remonter au classement gén…Au Gymnase Raymond Boisset, le HC Cournon d’Auvergne recevait Marsannay avec pour objectif de l’emporter et remonter au classement général. Cette mission n’a malheureusement pas été accomplie, le HCCA s’incline sur le score de 34 à 30.**
Ce match ne s’est pas passé comme prévu pour le clan cournonnais, qui a tout tenté pour recoller au score et passer devant son adversaire, mais en vain. Si un chassé-croisé démarre durant les sept premières minutes (3-3), Marsannay va ensuite prendre l’avantage au tableau d’affichage, pour ne plus jamais le perdre. Les Puydômois ont couru derrière et ne sont pas revenus sur leurs adversaires, qui se sont montrés dans un meilleur soir. Alors que l’écart s’accroît considérablement (5-9, 18′), les Cournonnais vont avoir une belle réaction d’orgueil pour remonter progressivement la pente (9-10, 22′) avant de se retrouver à la case départ (11-15, 30′).
Malgré un Maxime Bouquet en mode artilleur avec une finition plutôt correcte (16 tirs réussis sur 28), les Auvergnats essaient tant bien que mal de revenir dans la partie, mais la formation bourguignonne se montre imperméable en défense et met à mal l’attaque adverse. En manque d’idée, Karim El Maouhab essaie de trouver la solution, et semble la trouver : en effet, alors qu’il ne reste plus beaucoup de temps de jeu, Cournon passe de 23-27 à 26-27 (54′). Finalement, à l’image de la rencontre, Marsannay ne panique pas et prend un avantage définitif (27-31, 57′ ; 29-33, 59′). Sur une dernière attaque, les Cournonnais obtiennent un penalty, transformé par Arthur Paulet. Défenseur attitré de cette équipe, le poste 3 bas s’offre ainsi le luxe de le tirer et parvient à le marquer, ce qui lui permet de marquer son premier but en N2. Mérité pour un joueur qui, habituellement, fait tout le travail de l’ombre de son équipe et se retrouve, cette fois-ci, mis en avant. Ce jet de 7 mètres ne changera rien au scénario de la rencontre, Marsannay repartant du Puy-de-Dôme avec un écart de +4 (30-34).
Le HC Cournon d’Auvergne obtient donc une deuxième défaite de suite en championnat face à une équipe qui termine fort cette saison avec trois victoires d’affilée. Si le maintien est acquis, les coéquipiers de Simon Malgat avaient tout de même en tête de finir le championnat le plus haut possible. La 8e étant difficile d’accès désormais (Vesoul, en grande pompes avec trois victoires de suite, dispose de cinq points d’avance), l’objectif sera d’accrocher cette 9e place, qui sera déjà pas mal pour un club découvrant ce niveau pour la première fois de son histoire. Le déplacement à Venissieux, samedi prochain, sera important pour accomplir cela.
Les statistiques du HC Cournon d’Auvergne :
Theo Karoubi, Simon Malgat – Maxime Bouquet (16 buts), Lucas Croenne (4b), Mathis Rapinat (4b), Kevin Bocanegro (2b), Victor Malgat (1b), Maxime Muglia (1b), Arthur Paulet (1b), Jason Servans (1b), Lois Antignac-Girodet et Thibault Valdivia-Cano.
Crédit photo : Micaela Ferreira – Site Officiel Handball Club Cournon d’Auvergne