L’équipe d’Arnaud Marcantei a disposé de Limonest hier soir sur le score de 1 à 0 au stade du Colombier. Une opération importante dans…L’équipe d’Arnaud Marcantei a disposé de Limonest hier soir sur le score de 1 à 0 au stade du Colombier. Une opération importante dans la course à la montée, car qu’ils le veuillent ou non, les ‘ rouge et blanc ‘ sont bel et bien favoris pour accéder à l’échelon supérieur! **
Les chamalièrois ont du s’employer pour vaincre cette belle équipe de Limonest, très solide sur les duels ! Il faudra attendre la 28′ de jeu et un but de l’intrépide Alexis Carmo pour permettre aux locaux de prendre le score et de ne jamais le lâcher.
Premiers de la poule avec 50 points, Cham reste sur une grosse série de victoire et enchaîne les très belles performances. Ces concurrents directs ont lâché du lest (Vallières 2ème 44 points, Ain Sud 3ème 42 points) et ne semblent pas en mesure de suivre le rythme effréné des puydômois.
Meilleure défense du championnat avec seulement 18 buts encaissés depuis le début de la saison pour 37 buts marqués, Chamalières s’est donc appuyé tout au long de la saison sur un bloc bas solide et bien en place malgré les blessures, permettant aux flèches offensives de faire le boulot correctement devant. Les ‘rouge et blanc ‘ peuvent aussi se targuer d’être la meilleure équipe à l’extérieur avec 7 victoires, 3 nuls et seulement deux défaites, des stats impressionnantes !
Alors qu’il ne manque qu’un seul petit point au FCC pour accéder à l’étage supérieur, il faudra allez faire le travail comme il faut semaine prochaine contre Rumilly Vallières, sur leur terre. Un match nul permettrait aux coéquipiers de Régis Bonnot d’atteindre leur graal, mais nul doute qu’ils ne voudront pas se contenter de cela.