Les clermontois accueillaient Troyes hier soir au Montpied. Devant à la demi-heure de jeu, les hommes de Pascal Gastien ont finalement…Les clermontois accueillaient Troyes hier soir au Montpied. Devant à la demi-heure de jeu, les hommes de Pascal Gastien ont finalement perdu 4 but à 2. Encore une fois pas forcément mérité si l’on se base sur le fond de jeu. Fortune a été le grand artisan de la victoire de l’ESTAC avec 2 buts et 2 passes décisives. **
Décidément, la deuxième partie de saison est bien longue pour les pensionnaires du Gabriel Montpied. Pourtant, le début de match est clermontois. Sur un magnifique centre de Jérome Phojo, Ayé coupe et pousse le ballon au fond des filets (5′). Les clermontois mènent 1 à 0. Les ‘ rouge et bleu ‘ continuent le pressing mais L’ESTAC n’est clairement pas venu pour faire de la figuration. Sur un coup franc de Fortuné, Kiki place une tête qui rebondit sous la barre et franchit la ligne, Troyes revient dans le match, un partout (22′). Piqués au vif, les coéquipiers de Franck Honorat réagissent dans la foulé par l’intermédiaire de Berthomier qui permet à son équipe de reprendre l’avantage (25′) ! Mais les locaux peinent à contenir le jeu adverse et sur un nouveau centre, Fortuné viendra tromper Descamps, 2 – 2 (32’).
La première demi-heure passée, le match va progressivement baisser en intensité. Les clermontois et les Troyens vont alors faire jeu égal et les duels vont se durcir. Les clermontois tentent notamment de passer par la côté notamment par l’intermédiaire de Pereira Lage (rentré à la mi-temps) ou de Franck Honorat mais l’ESTAC verrouille comme il faut et ne se découvre pas. Il faudra attendre le dernier quart d’heure pour voir le match prendre une toute autre tournure. Fortuné, encore lui, va crucifier Descamps sur un nouveau coup de pied arrêté, refroidissant littéralement le Montpied (75′). Les hommes de Pascal Gastien ne veulent pas lâcher, trop souvent malmenés en fin de match ces temps-ci. Ayé va même passer tout près du doublé à la 80′ sur une frappe lourde bien claquée par le portier adverse. Troyes va alors faire le break, une nouvelle fois contre le cours du jeu. Fortuné sert Touzghar qui va faire la différence (83′). 2 à 4. Clermont tente le tout pour le tout avec Ayé notamment, en jambe aujourd’hui va avoir l’occasion de sonner la révolte auvergnate (87′,88′)…Mais en vain.
Les clermontois s’inclinent donc 4 buts à 2 dans un match où ils ont clairement fait jeu égal avec leur adversaire du jour. La fin de saison est très longue pour les locaux, vivement l’année prochaine !