Alan Levêque boxeur de l’ASCAM revient sur sa performance lors du dernier combat à Tours le week-end dernier !
Bonjour Alan, quel est votre ressenti sur votre combat ?
C’est positif, par rapport à mon dernier, j’ai réussi à peaufiner les moindres détails. Il y a eu beaucoup moins de phases où je subissais, je faisais moins d’efforts négatifs sur le ring. A force de répéter mes efforts, j’ai réussi à vaincre mon adversaire lors du troisième round par KO, donc c’est positif!
Quel a été votre sentiment après votre victoire ?
C’est du soulagement, c’est sûr puis il y a toute la satisfaction de nos proches. On acquière aussi de la confiance en soi c’est tout bonus pour la suite. Mais il ne faut pas tomber dans l’excès, si on a trop de confiance, on se casse les dents. On doit sortir de sa zone de confort pour progresser, cette victoire est personnelle mais aussi collective. Ça récompense tous les efforts de l’équipe, des coachs, des sparrings partners.
Vos prochains objectifs ?
Pour moi la saison est terminée, l’objectif ensuite c’est de décrocher le titre de champion de France. Cette année, le titre est passé près, mais sur une décision litigieuse des arbitres j’ai perdu le combat. J’aimerai remporter cette fameuse ceinture. Ensuite les ceintures internationales reste bien évidemment un des objectifs !
Quel regard portez-vous sur votre sport ?
C’est un sport qui peut-être n’évoluera pas plus en France. Dans les combats, il y a beaucoup de phases creuses, le public préfère des sports ou il y a plus d’action, où c’est du spectacle !
Pourquoi avoir choisi ce sport ?
Mon père Patrice Désolière, était vice-champion de France alors forcément ça aide un peu à s’intéresser à la pratique. J’avais le choix de choisir mon sport mais je suis tout de même tombé dedans et depuis je suis devenu accro !