Le HBCAM 63 affronte Pays d’Aix à la maison des sports samedi 11 mai à 20h30. C’est l’occasion d’organiser une belle fête du handball …Le HBCAM 63 affronte Pays d’Aix à la maison des sports samedi 11 mai à 20h30. C’est l’occasion d’organiser une belle fête du handball ! Retour avec Florian Pitrau, responsable communication du club, sur cette soirée festive ! **

Bonjour Florian, une fin de saison palpitante pour votre club, ça doit être passionnant à vivre non?

C’est palpitant et excitant mais c’est de la pression très positive !  Jouer une montée en D2, organiser un événement pour plus de 2000 personnes à la Maison des Sports c’est pour cela que nous sommes dans le sport. Joueuses, staff sportif et administratif, bénévoles, nous sommes tous très impliqués en cette fin de saison pour atteindre les objectifs du club.

Vous allez jouer à la maison des sports ce samedi, qu’est-ce que cela change en terme d’organisation par rapport à Fleury ? 

C’est une autre organisation. Notamment car nous voulons faire de cette soirée une très grande fête. Nous allons accueillir 4 à 5 fois plus de spectateurs, avec des animations supplémentaires et une visibilité plus importante.  Cela nous demande plus de travail et d’organisation mais nous en sommes très heureux. Cette ambiance va aussi pousser les filles vers une victoire qui sera déterminante !

C’est un challenge pour vous ? 

C’est un challenge car nous sommes un club jeune, en plein développement. Mais nous avons déjà une bonne expérience événementielle ! Malgré tout, oui c’est quelque chose de fort et important que de mettre tout en place pour accueillir un maximum de monde pour ce match de nationale 1 !

Vous attendez beaucoup de monde ? 

Les retours sont très bons au sein de la Métropole. Aussi bien les fans de handball, nos partenaires mais aussi le grand public. Les clermontois aiment le handball ou apprécient le découvrir de plus en plus. Nos partenaires média, dont Clermont Sports, nous ont permis une belle mise en avant de cette soirée exceptionnelle.  De plus, les collectivités, ainsi que nos partenaires on aussi joué le jeu pour inviter des collaborateurs. Enfin, de nombreux clubs régionaux, et pas que de handball ont répondu positivement. L’objectif en interne : plus de 2000 personnes… ! Un record pour la N1 à battre…

Pouvez-vous nous en dire un peu plus sur ce qui est prévu ? 

Les portes ouvriront dès 17h30, avec un match des moins de 18 ans à 18h. Puis de nombreuses animations dans le hall sont prévues. La Buvette bien évidemment, mais aussi un concert de rock ainsi que le tirage de notre grande tombola ! Pour les spectateurs, nous avons prévus de quoi faire du bruit… et puis à partir de 20h30 et le coup d’envoi du match, place aux joueuses, au spectacle sur le terrain et ça sera aux tribunes d’animer le tout !