Le recrutement se poursuit au HC Cournon d’Auvergne. Après les arrivées de l’arrière [Lucas Menubarbe](https://clermont-sports.fr/2019…Le recrutement se poursuit au HC Cournon d’Auvergne. Après les arrivées de l’arrière Lucas Menubarbe et l’entraîneur Nebojsa Loncarevic, c’est Ivan Lazic qui portera les couleurs du club puydômois la saison prochaine. Un sacré CV qui plus est !**
Le HC Cournon d’Auvergne confirme un peu plus ses ambitions pour la saison prochaine ! Alors que Cyrille Faucher et Stéphane Sadourny, les co-présidents du club, avaient pour volonté de viser la N1 d’ici trois ans, ce qui reste très ambitieux pour une formation qui découvre seulement la N2 cette saison, on peut finalement y croire au vu du recrutement proposé par le HCCA depuis quelques jours. Après un arrière confirmé de la division (Menubarbe) et un entraîneur qui a connu les joutes de D2 et la N1 notamment (Loncarevic), c’est un gros poisson du nom de Lazic qui vient poser ses valises.
Natif de Pozarevac (Serbie), ce joueur de 29 ans est un demi-centre de formation capable de jouer également au poste d’arrière. Arrivé en France en 2012 à Valence (Division 2), il a porté les couleurs du club de la Drôme durant trois saisons, avant de partir à Grenoble, également pour trois saisons. Il part ensuite à Villeurbanne (N1) en ce début de saison avant de rejoindre le club cantalien de Saint-Flour (N2) en Janvier. Doté d’un excellent QI Handballistique, Ivan Lazic arrive à faire jouer ses coéquipiers, mais peut également marquer des buts. Les Sanflorains ont pu profiter de ces deux caractéristiques puisque, depuis son arrivée, le visage de l’équipe a complètement changé. Neuvième au classement début Janvier, l’équipe entraînée par Peter Gerwert se retrouve sur la troisième marche du podium, et dispose de huit victoires, un nul (contre Bourgoin-Jallieu, 2e) et une défaite (Lyon-Caluire, 1er) depuis que Lazic est dans ce groupe. Le Serbe figure également à la 30e place du classement des meilleurs buteurs, avec 75 buts en seulement 11 matchs !
Disposant déjà d’une belle équipe, le HCCA se renforce considérablement avec cette arrivée d’envergure, et devrait avoir des ambitions assez élevées la saison prochaine.
Propos de Cyrille Faucher, co-président du HCCA, sur son nouvel entraîneur :
"Ivan aurait du nous rejoindre en décembre après son départ de Villeurbanne mais le fait que nous ayons déjà une licence étrangère (Ephem Kelantima) nous a bloqué. Avec le départ d’Ephem cet été, une place se libère pour un joueur hors UE. Son expérience et sa polyvalence sont très intéressant et il est clair que ce type de joueur va tirer le groupe vers le haut. Le recrutement n’est pas totalement fini car on souhaite recruter un joueur susceptible de jouer sur la totalité de la base arrière avec des grosses aptitudes défensives. On a ciblé un joueur de Proligue avec Nebojsa Loncarevic, des discussions avancent."
Crédit photo : Handnews.fr