Jour de demi-finale de ligue AURA en ce dimanche 5 mai 2019, où Blanzat affrontait Thiers à Ennezat pour un derby explosif ! Le BAC s’…Jour de demi-finale de ligue AURA en ce dimanche 5 mai 2019, où Blanzat affrontait Thiers à Ennezat pour un derby explosif ! Le BAC s’en est très bien tiré sur le score de 20 à 17 face à une vaillante équipe thiernoise, place à la finale ! **

Les Blanzatois entament le match pied au plancher ! Ils enquillent une première pénalité et vont appuyer sur leur domination territorial pour enfoncer, au fur et à mesure, leur adversaire. Bien en place défensivement, les Thiernois sont irréprochables dans ce secteur de jeu, mais Bruno Martinez, numéro 10 de Blanzat, voit une brèche et casse la ligne pour inscrire un essai de soliste après une longue phase de conservation dans les 22m thiernois. Blanzat fait le break ! 10 à 0.

Thiers a tout de même de sacrés arguments et ne lâchent rien. Ils vont montrer toutes leurs forces collectives en allant inscrire un essai d’avant sur un maul bien mené, qui relance totalement le match. 10 à 7 pour le BAC à la mi-temps.

La deuxième période attaque sur le même rythme que la première. Très rapidement, les "jaune et noir" vont à nouveau prendre les devants grâce à ce diable de Bruno Martinez qui va claquer un drop important. Mais Thiers ne rechigne pas à la tache et ne lâche rien. Les deux équipes se rendent coup pour coup mais Blanzat finit par gagner à ce jeu là. Après un beau mouvement collectif, William Marcombes récupère le ballon en bout de ligne et fait parler les jambes ! Personne ne le reverra, il file inscrire un essai salvateur entre les poteaux, 20 à 10 pour le BAC.

Thiers jette ses dernières forces dans la bataille alors que le vainqueur du match semble se dessiner petit à petit. Collectivement, les Thiernois ont été bons aujourd’hui. Les avants blanzatois souffrent une nouvelle fois et sont mis à mal, l’arbitre décide de sanctionner les "jaune et noir" et accorde un essai de pénalité qui relance tout. Irrespirable. Blanzat va alors dresser le rideau de fer et reconstruire le mur de Winterfell. Bousculé par l’agressivité du BAC, Thiers commet un dernier en-avant, Blanzat s’impose 20 à 17 !

Un match de guerrier qui verra Blanzat s’imposer au bout du suspense. Les "jaune et noir" sont allés chercher leur place en finale et ils n’ont pas démérité. Rendez-vous la semaine prochaine !