Au terme d’un match d’une grosse intensité, les rainettes se sont inclinées de peu 22 à 19 sur la pelouse des dacquoises. L’aventure des phases finales s’arrête là pour les filles, mais c’est un beau cadeau d’adieu pour le duo d’entraîneur Karine Faure et Karine Plot.Et pourtant, beaucoup de monde leur promettaient l’enfer. Les "verte et blanche" ont passé plus de 35 minutes dans leur camp en première période à défendre. Une vraie guerre des tranchées. Au final, les locales vont transpercer la ligne d’en but trois fois, portant le score à 19 – 0 à la mi-temps. Quarante minutes compliquées pour les joueuses de Karine Plot. "On a vraiment eu du mal à rentrer dans notre match, on les a regardé jouer comme si nous avions eu un complexe d’infériorité. Nous savions que nous n’étions pas favoris et finalement, 19 à 0, c’était pas cher payé (Rire) ! "
Le discours à la mi-temps a visiblement re-motivé tout le monde. D’entrée de jeu, les Rainettes vont inscrire un essai, portant le score à 19 à 7. Les raisons d’y croire étaient grandes ! Dax passe une nouvelle pénalité et, à ce moment-là, les "verte et blanche" se rendent compte qu’elles n’ont plus rien à perdre. Les filles se sont arrachées et ont tout donné pour rattraper leur retard. Très agressives à l’impact et dans l’engagement, les coéquipières de Mégane Perronin ont sorti leur costume de guerrière.
Au final, les Auvergnates s’inclinent de trois petits points 22 à 19. Mais quelle sortie ! Un dernier baroud d’honneur pour Stéphanie Rodier qu’on peut qualifier de réussi. Dax a tremblé et l’ensemble de l’équipe a été incroyable. Dax passe, oui et les locales affronteront Montpellier la semaine prochaine, un très gros morceau.
Pour La Plaine, la saison n’est pas tout à fait fini. Les filles ont encore quatre entraînements sur deux semaines afin de ne pas rester sur une note négative. Bravo pour ce beau parcours et à l’année prochaine !