Il ne reste que quatre journées en N3 Football ! Quatre matchs pour garder cette première place pour Cham’, quatre rencontres pour le …Il ne reste que quatre journées en N3 Football ! Quatre matchs pour garder cette première place pour Cham’, quatre rencontres pour le maintien de Thiers, quatre pour figurer au plus près du podium pour le Clermont Foot 63 B. Petit coup d’oeil sur les enjeux de cette 23e journée . Un derby spectaculaire en vue**
Toujours difficile de pronostiquer un derby ! Et celui-là d’autant plus puisque les Chamaliérois veulent absolument gagner pour garder le leadership de la Poule M alors que les Clermontois essaient de rester au contact de ce podium. Cependant, les résultats ne plaident pas en faveur de ces derniers, qui restent sur trois matchs sans victoire, dont deux défaite (contre Aurillac et Ain Sud). La tête dans le guidon en début d’année, Cham’ va beaucoup mieux ! Si les joueurs d’Arnaud Marcantei ont obtenu des victoires sans forcément la manière, ils ont réalise une excellente dernière rencontre à la maison, en s’imposant facilement 3-0 contre Chambery au Complexe Sportif Claude Wolff. Le match risque d’être serré et animé, comme lors du match aller ou le FCC l’avait emporté 2 à 1.
Continuer à garder espoir pour Thiers
Depuis que Thierry Coutard a repris cette équipe thiernoise, on a l’impression que c’est une toute autre formation qui joue dans ce championnat. Et pourtant, même si quelques joueurs se sont greffés à ce collectif en milieu de saison (N’Cho, Daffix et Allais), on retrouve les mêmes acteurs qu’en début de saison. Actuellement en dehors de la zone rouge en l’emportant notamment 3-1 sur la pelouse de Moulins, concurrent direct pour le maintien, Thiers va tenter de garder cette lueur d’espoir vive, et essayer de gagner une rencontre qui ne s’annonce pas simple à la maison contre Bourgoin-Jallieu. Habitués à jouer le haut du classement chaque saison, les Berjalliens ont réalisé des résultats trop inconstants cette année pour viser le podium, et se retrouvent huitièmes. Si le maintien est sur la bonne voie, il faut continuer à prendre le plus de points possibles pour distancer ces deux poursuivants, Moulins et Ytrac. La balle est dans leur camp !