Pour le prestige…
En pleine déconfiture depuis presque deux mois et une victoire à Beauvais contre le Red Star, les hommes de Pascal Gastien, en roue libre, se déplacent cet après-midi dans le nord pour défier le RC Lens, sixième, dans son antre du Stade Bollaert, cathédrale parmi les cathédrales du football français.Une partie qui s’annonce compliquée pour des auvergnats, incapables de remporter un match depuis mi-mars, qui vont affronter des lensois qui se doivent impérativement de remporter cette rencontre pour se rapprocher de la dernière place de barragiste occupée par le FC Lorient et donc garder un infime espoir. Une équipe lensoise qui après avoir perdu deux matchs cruciaux contre Lorient et Brest, deux concurrents pour la montée, va tout faire pour se relancer et préserver un fol espoir de barrages. Les nordistes possèdent de la qualité et de l’expérience à tout les postes avec notamment El Hadji Ba, Guillaume Gillet, Massadio Haidara, Jean Louis Leca, Walid Mesloub ou encore Yannick Gomis, meilleur buteur du club avec treize réalisations.
Un effectif riche et étoffé qui offre aux Sang et Or assez de solutions pour se défaire d’une équipe clermontoise en roue libre,embourbée dans une série calamiteuse depuis plusieurs semaines. Les clermontois ont intrinsèquement de la qualité pour battre les artésiens et empocher une prestigieuse victoire. Mais est-ce que ces mêmes joueurs, en roue libre depuis plusieurs semaines après la perte de tout espoir d’accès aux barrages, sont capables de remporter les trois points face à une équipe lensoise qui doit impérativement l’emporter sous peine de faire ses très probables adieux à la dernière place de barragiste ? C’est difficile à dire.
L’espoir fait vivre.
Les groupes pour ce match : RC Lens : Vachoux, Belon – Duverne, Tka, Tahrat, Fortes, Centonze, Mendy, Haïdara – Bellegarde, Ba, Diarra, Mesloub, Gillet – Ambrose, Gomis, Bencharki, Kyei, Banza. Clermont Foot 63 : Descamps, Jeannin – Ogier, Phojo, Diako, Soares, Vitré – Berthomier, Chastang, Gastien, Iglesias, Magnin, N’Diaye, Pereira Lage, Perez – Andriatsima, Ayé, Honorat.