L’ALFA Saint-Jacques jouera en N3 la saison prochaine !

Le roi ALFA Saint-Jacques officiellement couronné ! En déplacement sur le parquet de Billom dans le cadre de a 21e journée de Prénational, les hommes d’Amine Fatih s’imposent largement (85-55) et sont assurés de finir sur le trône ! 

Et voilà, on peut le dire de manière officielle, l’ALFA évoluera bien en National 3 à partir de la saison prochaine. Après avoir battu Gerzat le 16 Mars dernier au Gymnase Thevenet sur le score de 99 à 52, prenant également le point-average par la même occasion, les coéquipiers de Teo Gautier se devaient de remporter chaque match jusqu’à la fin pour finir à la première place, synonyme de promotion. Et c’est ce qu’ils ont fait : Cusset (97-61), Vichy (78-73) et Issoire (106-43) sont passés à la trappe. Ainsi, ce déplacement à Billom était une sorte de première finale puisque, en cas de victoire, le dauphin gerzatois ne pourra plus revenir sur ses traces, quel que soit le résultat de la dernière journée.

Le SC Billom, qui lutte pour le maintien dans cette division, réalise un meilleur départ (5-2), mais va vite se faire rattraper par les artilleurs de Saint-Jacques, bien décidés de ne pas voir de mauvaise surprise à l’issue du match. La meilleure attaque du championnat se lâche, malgré un effectif restreint avec huit joueurs sur la feuille de match (Laid Boukeffa et Jean Thouin suspendus ; Mickael Monteil absent pour des raisons professionnelles), et passe rapidement la seconde en menant 20-14 au bout de dix minutes, puis 45-25 à la pause. Billom n’arrive pas à contenir les assauts du club clermontois et peine également à percer le verrou défensif. L’ALFA continue son travail de sape en augmentant son écart progressivement (+26 à la fin du troisième quart-temps, 64-38). La victoire ne peut plus échapper à Saint-Jacques, qui termine en fanfare cette rencontre (85-55)

L’ALFA réalise tout simplement une saison historique ! Non seulement cette équipe a réalisé un énorme parcours en Coupe de France en éliminant une réserve de Jeep Élite (Fos Provence), avant de perdre logiquement contre l’Élan Chalon (réputé pour avoir un des meilleurs centres de formation en France) en 16e de Finale, elle termine donc également en tête de son championnat, succédant ainsi au Stade Clermontois au palmarès des champions de Prénational. Ce petit club de quartier est donc parvenu à se faire un nom dans la région auvergnate depuis quelques saisons, et prouve qu’il est capable de se mêler aux meilleurs. En N3 la saison prochaine, Thevenet risque donc de rugir très fort à chaque rencontre !

https://www.lrworld.com/JDC

Poster un Commentaire

Pour commenter : Connexion

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

  S’abonner  
Notifier de