Clermont se déplaçait au stade Bollaert cet après-midi pour le compte de la 36ème journée de ligue 2. Alors qu’ils ont dominé pendant …Clermont se déplaçait au stade Bollaert cet après-midi pour le compte de la 36ème journée de ligue 2. Alors qu’ils ont dominé pendant plus de 70 minutes se procurant même de très grosses occasions les clermontois repartent du nord avec la défaite 1 à 0. **
Clermont en supériorité
Lens a encore une carte à jouer pour aller chercher une place en Play-Offs et d’entrée de jeu les ‘ sang et or » vont mettre du rythme. Mesloub (3′) et Gomis (6′) tentent de semer le doute dans la défense visiteuse, sans succès pour le moment. La première très grosse occasion sera clermontoise. Phojo déborde et adresse un centre parfait pour Ayé. La tête de ce dernier s’écrasera sur le poteau (13′)! Lens domine et se projette très rapidement vers le but de Descamps, à deux reprises Bellegarde va déstabiliser la défense clermontoise (17′,22’). Quelques minutes plus tard, Duverne prend un rouge pour avoir déstabilisé Ayé en position de dernier défenseur, Lens est désormais à 10.
La supériorité numérique des habituels ‘ rouge et bleu ‘ se fait de plus en plus ressentir, Phojo, encore lui, adresse un nouveau centre à Ayé, dont la frappe est directement captée par Vachoux (31′). Lens n’y est plus trop et Clermont en profite pour accentuer sa domination, Tahrat trompe presque son propre gardien après une tête sur une passe lobée de Gastien (35′). Lens est désormais acculé, même s’ils arrivent à se montrer dangereux sur certaines contre-attaques (39’). Les hommes de Pascal Gastien manquent cruellement de réussite dans le dernier geste ! Sur un dernier corner, les visiteurs passent tout près de l’ouverture du score mais Vachoux veille au grain.
Dominer n’est pas gagner
Les auvergnats mettent le pied sur le ballon mais sans grand succès dans ce début de seconde période. Gomis va même mettre dans le vent deux défenseurs et se retrouve presque devant le but de Descamps mais Perez s’interpose (55′). Clermont réagit très rapidement, Ayé remet un ballon parfait de la tête pour une reprise instantanée d’Iglesias qui passera à côté du but lensois (58′)! Clermont remet le pied sur l’accélérateur et ne laisse pas respirer les ‘ sang et or ‘ qui ont du mal à sortir de leur camp et vont se procurer deux occasions coup sur coup. Premièrement sur une frappe de Gastien qui passe juste au-dessus de la barre (67′) et ensuite sur une frappe de Berthomier (68’)!
Le bloc lensois est solide dans l’axe, mais se découvre sur les côtés laissant de l’espace aux milieux offensifs clermontois. Andriatsima tout juste rentrer en jeu manque l’immanquable. Bien servi par N’Diaye, le contrôle n’est pas bon et Vachoux intervient dans ses pieds (78′). Contre le cours du jeu, Lens vient crucifier Clermont. Sur un centre, Banza vient couper à bout portant et trompe Descamps (80′). 1 à 0.
Clermont est sonné et Lens passe tout près de la correction. Sur une frappe de Diarra, Descamps s’interpose in extremis sur sa ligne (88′)! Les coéquipiers de Florent Ogier jettent leurs dernières forces dans la bataille et Magnin loupe l’immanquable sur un corner (91′).
Les clermontois enchainent une nouvelle contre performance face à Lens aujourd’hui. Ils ont clairement manqué de clairvoyance devant le but et n’ont pas réussi à concrétiser leurs temps forts (17 tentatives 3 tirs cadrés).
Buts : Pour Lens (Banza 80′) Avertissements : Pour le Clermont Foot 63 (Ogier 35′, Berthomier 86′), pour le RC Lens (Mesloub 40′) Exclusion : Pour le RC Lens (Duverne 24′) Compositions d’équipe : RC Lens : Vachoux – Centonze, Duverne, Fortes, Haïdara (Mendy 57′)- Mesloub, Diarra, Gillet – Gomis, Ambrose (Tahrat 27′), Bellegarde (Banza 63′) Clermont Foot 63 : Descamps – Phojo, Ogier, Perez (c), Soares – Iglesias (Magnin 83′), Gastien (Andriatsima 76′) – Honorat, Pereira Lage (Berthomier 60′), N’Diaye – Ayé