Pour le compte des demi-finales de ligue AURA, Blanzat affronte Thiers. Les deux équipes vont tout faire pour obtenir une place en fin…Pour le compte des demi-finales de ligue AURA, Blanzat affronte Thiers. Les deux équipes vont tout faire pour obtenir une place en finale et l’ambiance sur le terrain risque d’être électrique ! Retour avec Mathieu Domas, troisième ligne centre du BAC sur l’événement de ce week-end. **
Bonjour Mathieu et félicitations pour votre saison ! Un début difficile mais vous semblez avoir pris votre rythme de croisière non?
C’est vrai qu’on a réalisé une saison en demi-teinte avec quelques passages à vide au cour de la phase régulière mais en réalisant de belles rencontres contre les gros de notre poule. Oui on a pris un bon rythme, après j’ai un peu l’impression que l’on se transcende uniquement sur les matchs à enjeu. Les matchs sont à élimination directe maintenant, il nous reste une marche à franchir et on accédera à la Finale AURA. C’est un challenge qui reste excitant pour tout le groupe et on compte bien aller jusqu’au bout de cette compétition.
Vous gagnez le match à Riom es Montagne 18-13 au terme d’un match difficile. Quelles ont été les clés du succès ?
Oui c’était un match très difficile, sur le plan individuel encore plus car je prends un carton jaune pour plaquage haut à la 20ème, ce qui pénalise l’ensemble de l’équipe car pendant ce laps de temps on encaisse un essai et une pénalité. Malgré cela, le groupe est resté mobilisé et a su faire le dos rond lors de ce passage compliqué, nous sommes restés concentrés tout au long de cette rencontre afin de décrocher cette victoire importante qui nous permet d’accéder aux demi-finales.
Thiers se dresse sur votre route pour cette demi-finale, vous connaissez-cette équipe ?
Personnellement, j’ai eu l’occasion de rencontrer cette équipe dans les catégories jeunes, mais on ne les connait pas plus que ça. Ce qu’il faut retenir, c’est que nous avons le même objectif pour cette demi, gagner le match quoi qu’il arrive pour poursuivre l’aventure.
Vous vous attendez à quoi ?
On s’attend à une équipe accrocheuse, qui ne lâchera rien de la première à la dernière minutes de ce match. On sait que ça sera compliqué, c’est un derby c’est toujours plus agité !
Quelle est la force principale de Blanzat ?
On est un groupe de pote très soudé en règle générale, donc pour ces matchs à enjeu, c’est quelque chose de très important, on sait que tout monde va se donner à fond ! Le seul point négatif c’est que je ne pourrai pas partager cette expérience avec mon frère qui a décidé d’être plus performant en dehors du terrain que sur le pré ! (Rire)
Une qualification en finale, ce serait inédit pour le club ?
Certains plus anciens on déjà connu des phases finales avec Blanzat, mais nous avons un groupe particulièrement jeune et donc ce serai inédit pour pas mal d’entre nous. C’est pour ça qu’on souhaite absolument le vivre et pourquoi pas marquer l’histoire du club !
crédit photo : Blanzat Athlétique Club