Les pongistes du Stade face à leur destin !

L’équipe 1 du stade clermontois tennis de table se déplace à Zamosc, en Pologne pour le compte de la demi-finale de coupe d’Europe. Pierre Barthomeuf, membre de l’équipe fanion revient sur cette rencontre inédite pour le club !
Bonjour Pierre, la demi-finale nous y voilà, dans quelle optique êtes-vous ? 
C’est le départ demain pour la Pologne pour la demi-finale face à l’équipe de Zamosc, on a hâte de jouer ce match qui sera le dernier à élimination directe avec une possible (et on l’espère) finale aller-retour si la qualification est au bout. On sait que ça va être très difficile de s’imposer là-bas mais on a à cœur de bien faire.
Que pouvez-vous nous dire à propos de ce parcours incroyable en coupe d’Europe ? 
On ne s’attendait pas à arriver si loin dans le tableau final, on a pris les matchs les uns après les autres sans trop de pression et ça nous a bien réussi pour le moment. Et on espère que ça va continuer !
On a vraiment l’impression que vous êtes montés en puissance au fur et à mesure des rencontres. Vous confirmez ?
Oui il y a eu une grosse montée en puissance de l’équipe et ça s’est vu sur le dernier match contre les luxembourgeois, nous n’étions pas favoris mais tout le monde a vraiment fait un gros match.
Vous connaissez l’équipe que vous allez affronter ? 
Comme pour les autres équipes depuis le début de la compétition, c’est la première fois qu’on jouera contre eux. Leurs résultats cette saison montrent qu’il s’agit d’une équipe très solide avec des joueurs complets. Il va falloir batailler !
La saison de l’équipe fanion est unique, ce n’était pas trop dure de jouer sur les deux tableaux ? 
C’est la première fois que l’équipe 1 est en N2 en championnat et en lice en coupe d’Europe. Il a fallu bien gérer les blessures et la fatigue afin d’être prêts à tous les matchs. Il nous reste un match de championnat où il faudra absolument gagner pour avoir une chance de se maintenir. Les deux prochaines semaines s’annoncent très importantes.
Que peut-on vous souhaiter ?
De ramener la coupe à la maison !!!!!!
https://www.lrworld.com/JDC

1
Poster un Commentaire

Pour commenter : Connexion

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

  S’abonner  
plus récent plus ancien Le plus populaire
Notifier de
Demi-finale Intercup en Pologne ! - Le blog du Stade clermontois tennis de table
Invité

[…] à Clermont sport pour son suivi tout au long de cette belle compétition :Les pongistes du Stade face à leur destin !La (très) belle aventure s’arrête en […]