Les féminines du Clermont Foot 63 se déplaceront le dimanche 12 mai à Valence pour le match aller, tandis que le match retour aura lieu le 19 mai à 15h à Clermont-Ferrand !En cas de qualification, les filles d’Yvan Charvillat affronteront le vainqueur du match entre Calais et Saint Denis en recevant dans un premier temps et en se déplaçant le 2 juin prochain pour un dernier match !

La route ne s’annonce pas facile pour les ‘ rouge et bleu ‘ qui devront s’employer pour vaincre Valence, auteur d’une excellente saison dans la poule B de R1F AURA et intraitable à domicile avec huit victoires en neuf rencontres et un seul faux pas 2 à 1 contre la réserve de l’ASSE. Avec un total de 12 victoires en 18 rencontres, elles terminent seconde de la poule derrière de l’OL battue 2 à 1 fin mars, un sacré client !

Yvan Charvillat revient sur ces deux rencontres qui s’annoncent bouillantes! << On connait bien l’équipe, puisque nous nous sommes inclinés 2 à 0 en novembre dernier en Coupe de France. Sur le terrain, il n’y avait pas eu photo tant notre performance avait été faible. Depuis, l’effectif et l’état d’esprit a complètement changé et nous avons à coeur de nous racheter et de montrer notre nouveau visage. On compte sur un maximum de soutien le 19 mai prochain au Montpied, nos joueuses en auront besoin ! >>

Pour se préparer, les clermontoises ont pu affronter la réserve de Grenoble ce mercredi premier mai en 1/4 de finale de coupe Laurafoot. (Défaite 2 à 0)

<< C’était un très bon test, face à une équipe qui a accroché Valence en championnat et qui avait récupéré trois joueuses de D2F pour augmenter leur chance de qualification, la coupe étant leur priorité. Au-delà du score, nous avons fait un vrai bon match de football ! On s’incline sur un pénalty inimaginable (30′) en gardant l’espoir de l’égalisation jusqu’à la 91′. Pour espérer mieux, il faut marquer et cela nous a vraiment fait défaut sur cette rencontre. >>

Les joueuses ont désormais une semaine pour préparer au mieux cette première manche sur la pelouse de Valence afin de ramener un résultat positif de la Drôme.

De son côté, la R2F veut poursuivre sa quête de la première place du championnat sur la pelouse de Billom dimanche à 15h, à l’instar U18F iront à Riorges avec le même objectif !

Crédit photos: Vincent Roche