Les Blanzatois se déplaçaient en terre cantalienne ce dimanche pour affronter Riom-ès-Montagne pour le compte des quarts de finale de …Les Blanzatois se déplaçaient en terre cantalienne ce dimanche pour affronter Riom-ès-Montagne pour le compte des quarts de finale de ligue AURA. Les coéquipiers de Louis Domas ont fini par l’emporter 18 à 13 au terme d’un match rugueux. Le BAC file en demi-finale! **
Ce fut difficile mais cette fois, Blanzat a pris le match le match par le bon bout. Les "jaune et noir" entament parfaitement la partie en inscrivant une première pénalité très rapidement. Les locaux, soutenus par un public nombreux, réagissent de la plus belle des manières en inscrivant un essai quelques minutes plus tard, transperçant la défense blanzatoise. Mais les visiteurs ne se laissent pas endormir et restent très pragmatiques. Pour recoller au score, les coéquipiers de Tristan Cardoso veulent prendre les points quand il est possible de les prendre. Sur une tentative, le ballon tape le poteau, les visiteurs récupèrent alors le cuir, enchaînent les temps de jeu, décalent en bout de ligne pour leur numéro 12 Emori, qui parvient à aplatir ! L’essai est transformé par Florian Labourier. 8 à 13 à la mi-temps.
La deuxième période commence sur les chapeaux de roue pour les Blanzatois. Très rapidement, ils se mettent à l’abri en inscrivant un second essai par l’intermédiaire de Sébastien Voillat une nouvelle fois en bout de ligne, après une belle course. Les minutes passent et Blanzat mène de 10 points (8 à 18), les locaux tentent le tout pour le tout, ne rechignant pas à l’effort et au combat. Sur un maul, les Riomois viennent inscrire un deuxième essai, qui peut relancer tout le match à quelques minutes du terme ! Mais le BAC reste solide jusqu’au bout en rendant sa défense imperméable et soudée. Score final 18 à 13 pour Blanzat.
Un vrai match de guerrier ! Les Blanzatois ont concrétisé leurs temps forts et ont fait le dos rond tout en maintenant une pression défensive de tous les instants. Un beau travail d’équipe qui envoie le BAC en demi-finale de la Ligue AURA !
crédit photo : Mélanie Pires