Pour ce 32ème de finale aller de Fédérale 3, le RCR s’est incliné à Saint-Nazaire sur le score de 21 à 6. Un résultat qui ne reflète pas forcément la physionomie du match et qui montre que Riom a clairement les arguments pour venir inverser la tendance dimanche prochain.Les Riomois le savaient, le déplacement à Saint Nazaire s’annonçait difficile, et il le fut. Dans un stade plein à craquer (plus de 1500 spectateurs présents au stade) les locaux vont d’entrée de jeu appuyer sur l’accélérateur. Dans un profil un peu similaire à ce que fait Riom depuis le début de la saison, les Nazairiens vont planter un premier essai qui va les mettre dans le sens de la marche. Riom n’abdique pas et reste à porter de tir grâce au jeu au pied de Neraud. Cinq points séparent les deux équipes à la mi-temps (11 à 6 pour les habitants du Pays de la Loire).
Lors de la deuxième mi-temps, les locaux vont pousser et vont cantonner Riom dans leur camp. Quelques scories dans le jeu vont empêcher les Riomois d’enchaîner les temps de jeu. Même si les Nazairiens tiennent le ballon, Riom se montre très solide défensivement malgré un dernier essai encaissé portant le score à 21 à 6. Les coéquipiers d’Antoine Dessales vont tout de même avoir une dernière possession à quelques mètres de la ligne d’en-but adverse qui, malheureusement, ne donnera rien. Le score en restera là.
Dans le combat les "bleu et jaune" ont répondu présent. Les individualités ont laissé place à un collectif soudé et ils n’ont clairement pas à rougir de leur prestation. Les Riomois méritaient mieux et, malgré quelques blessés, le groupe sera complet le week-end prochain, à Emile Pons. Ils vont pouvoir travailler comme il se doit cette semaine pour tenter d’inverser la tendance. Bonne semaine messieurs !
Crédit Photo : Mélanie Pires