Quelle belle saison pour les hommes de Jérémy Antonio ! Après avoir réalisé un excellent parcours en Coupe de France (éliminé au sixième tour par le voisin riomois), l’US Mozac a décroché le titre de Départemental 1, validant ainsi leur promotion en Régional 3.Bonjour Jerémy et félicitations pour votre accession en R3 ! Attendiez-vous à cela en début de saison?

On ne s’attendait pas forcément à cela, surtout à deux journées de la fin où l’on a actuellement 11 points d’avance sur le dauphin, Billom, et 20 points sur le troisième, Beaumont. Même en coupe de France, on a vraiment fait un très bon parcours. On perd que trois matchs sur l’ensemble de la saison, le groupe a su tirer l’équipe vers le haut !

Vous avez survolé la D1 cette saison. Quels ont été les ingrédients de cette réussite ?

Déjà, les autres années, on avait l’équipe pour réaliser de grande chose, il nous manquait l’expérience et là, nous avons plus de monde cette saison, un meilleur effectif. Les autres années, nous avions de bons joueurs. Là, on a utilisé plus de 30 joueurs avec la une et cela n’a pas faibli, je pense que ça joue beaucoup

Y’a-t-il eu un match déclic ?

Le troisième match officiel, en Coupe de France, on a joué contre Saint Didier Saint-Just, on ne connaissait pas du tout. C’était une équipe de R3, on a été très solide, très bien organisé et là on un petit déclic dès le début de saison. Nous n’avons rien à envier à ses équipes, on ne se connaissait pas encore vraiment sur le terrain. On a vraiment réalisé quelque chose de grand face à une bonne équipe, chez eux. Si on reste sérieux et rigoureux, y’a moyen de faire quelque chose la saison prochaine !

Vous connaissez le niveau régional ?

Personnellement, oui car j’ai entraîné six mois les U18 à ce niveau-là. Le niveau régional, on le connait mais il n’y a pas énormément de différence. Tout le monde a fait un bon championnat on va tout faire pour se maintenir. en R3

Vous disposez d’un public de champion ?

Ça joue énormément, y’a des gens de l’extérieur, des gens du club, il y a un public important sur tous les matchs, on a joué sur des terrains difficiles et on a réussi à passer ce palier et pour nous et pour les gens qui nous suivent. On a essayé de ne pas perdre de point contre les petites équipes, on était soutenu !

Pour l’année prochaine vous allez faire des modifications ?

On va garder la même base, avec quelques jeunes en plus. On ne va pas chercher à trop changer les choses, nous sommes repartis sur un nouveau cycle mais on veut pas tout renouveler non plus. J’ai une confiance absolue en tout le groupe et je n’ai pas trop le besoin de renforcer.

Voir ses amis et joueurs de l’équipe fêter cette montée ça doit être quelque chose ! C’est le même sentiment en tant que coach ?

C’est particulier effectivement ! Je suis le coach et eux sont joueurs, ils profitent à fond et en tant que coach, je suis déjà dans l’optique de préparer la saison prochaine. Ce n’est donc pas le même sentiment qu’en tant que joueur. Les joueurs veulent toujours progresser et ensuite penser à la saison d’après. Ils peuvent avoir le temps de profiter !

Qu’est ce qu’on peut vous souhaiter ?

De continuer à avoir du monde aux entraînements et de jouer encore devant 800 personnes !

58602763_376761393171711_5897120217737199616_n

Effectif de l’US Mozac montés en R3 lors de la saison 1985/86