Pour ce premier week-end de Coupe du Monde de BMX, les Français ont réalisé une performance majuscule, que ce soit chez les filles com…Pour ce premier week-end de Coupe du Monde de BMX, les Français ont réalisé une performance majuscule, que ce soit chez les filles comme chez les gars. Les Lempdais Jérémy Rencurel et Romain Mayet ont participé à cette belle fête.**
Actuellement leader du Championnat de France DN1 BMX devant Compiègne et Saint-Brieux, le club de Lempdes était bien représenté sur les tracées de Manchester lors des deux premières épreuves de la Coupe du Monde. Pour rappel, cette compétition se déroule en cinq étapes, dans cinq villes différentes : Manchester (Angleterre), Papendal (Pays-Bas), Saint-Quentin-en-Yvelines (France), Rock Hill (États-Unis) et Santiago del Estero (Argentine), du 27 Avril au 29 Septembre 2019. Chaque ville accueille deux épreuves, pour un total de dix courses. Celui qui aura le plus de points à la fin des dix sessions sera désigné comme étant le vainqueur de la compétition.
Samedi avait donc lieu la première épreuve, et elle fut riche pour les Français ! Si les filles n’ont pas eu les résultats escomptés, avec seulement une sixième place pour Manon Valentino, les gars ont eu plus de succès. Ils ont tout simplement fait un triplé historique, avec Joris Daudet à la première place, Jérémy Rencurel deuxième, et enfin Sylvain André complète le podium. Sociétaire du BMX de Lempdes, Rencurel confirme son excellente forme de ce début de saison, lui qui a remporté trois épreuves (sur quatre possibles) en Championnat de France.
Le lendemain, Manon Valentino se met en valeur en terminant à la première place de la deuxième épreuve ! Solide aux avants postes, elle finit devant la Russe Natalia Afremova et la Néerlandaise Ruby Huisman. Chez les garçons, trois étaient encore en lice pour la finale, mais aucun n’est parvenu à se faire une place sur le podium : Sylvain André se classe au pied du podium (4e), Joris Daudet (6e) et, enfin, le Lempdais Romain Mayet (7e).
Ces deux premières épreuves se sont donc bien déroulées pour les Français, qui tenteront de récidiver à Papendal le week-end du 11 et 12 Mai.