L’un des plus grands clubs du continent africain vient d’officialiser une convention de partenariat avec le club clermontois ! Cet apr…L’un des plus grands clubs du continent africain vient d’officialiser une convention de partenariat avec le club clermontois ! Cet après-midi, le président du CF63 est en effet à Fontenay-sous-Bois, accompagné de ses conseillers Jérôme Champagne et Yannick Flavien, pour poser la première pierre d’une collaboration sportive et économique entre les deux entités.**
Comme il l’avait annoncé lors de sa nomination à la tête du Clermont Foot 63, le président Ahmet Schaefer avait émis le souhait de s’associer avec des clubs étrangers, que ce soit européens, mais également dans le monde entier, afin de développer l’escouade auvergnate sur plusieurs aspects (la formation des jeunes et le renforcement des académies et centres de formation, le scoutisme et le recrutement, l’organisation de matchs amicaux entre équipes professionnelles, la participation à des tournois de jeunes ou encore le développement du marketing). Ainsi, dans cette optique-là, le CF63 s’associe avec une formation historique du continent africain, à savoir la JS Kabylie, actuellement dirigée par un entraîneur français, Franck Dumas.
Déclaration d’Ahmet Schaefer, président du Clermont Foot 63
« C’est pour nous un grand plaisir de signer un premier accord avec un autre club à l’international, et un privilège de le faire avec la JSK, un club avec une histoire aussi importante, très populaire en France et à travers tout le continent africain.
La JSK développe un projet très excitant, avec son nouveau stade prochainement inauguré, le centre de formation qui se développe. La mutualisation de certains de nos services profitera à nos deux structures sur le long terme, que ce soit sur le terrain ou en dehors.
Nous allons pouvoir travailler main dans la main sur la détection, et aussi l’accompagnement des joueurs. Nous allons pouvoir contribuer à la promotion de la JSK en France et en Europe, et apporter notre savoir-faire en entrant dans un marché où nous n’étions pas encore présents. »
Crédit photo : Jeunesse Sportive de Kabylie Facebook