Un monde sépare les deux équipes au vu du classement, et cela s’est bien confirmé sur le terrain : le HBCAM63 a battu facilement la la…Un monde sépare les deux équipes au vu du classement, et cela s’est bien confirmé sur le terrain : le HBCAM63 a battu facilement la lanterne rouge Montpellier (33-14) et n’est plus qu’à quatre matchs du bonheur ultime : valider son ticket en D2.**

Dans ce choc des extrêmes, le Handball Clermont Auvergne Métropole 63 n’a fait qu’une bouchée de Montpellier, qui n’a pas réussi à tenir la dragée haute aux Volcaniques. Alors que le compteur but est coincé durant les deux premières minutes de jeu, la jeune Clea Delaume le débloque. La pivot va d’ailleurs faire un récital  : si son deuxième tir sera un échec face à Trauchessac, elle va régler la mire dans les minutes qui arrivent pour marquer au total quatre buts (sur les huit de son équipe). Beatriz Sousa , quant à elle, montre que son bras gauche est opérationnel avec trois buts (8-4, 20′). Si le score reste tout de même assez proche jusque-là, Enora Blezes fait parler sa puissance. Sur sa base arrière, elle conclut chaque offensive par un but, et cela, cinq fois de suite. Lucie Modenel, sur un jet à 7 mètres, finit le boulot juste avant la pause, permettant ainsi au HBCAM63 de mener 14-6.

Si tout peut aller très vite au Handball, les Métropolitaines profitent du début de la deuxième période pour mettre un coup sur le champignon, provoquant d’ailleurs de nombreuses fautes aux joueuses de Montpellier qui vont se retrouver pendant une grosse minute à trois contre cinq suite à des exclusions temporaires de deux minutes. L’équipe locale se fait alors plaisir pour corser un peu plus l’addition, mais surtout proposer une défense rude à toute épreuve où elle ne va prendre que deux buts en 15 minutes (23-8, 45′). La messe est dite, Jamal El Kabouss n’hésite pas à faire tourner son effectif afin que toutes les filles puissent fouler le parquet de Fleury. Victoria Sarliève met un doublé sur son aile, Waffya Djabour inscrit la bagatelle de cinq buts, les gardiennes rassurent derrière. Avec tout cela pris en compte, le HBCAM63 s’impose ainsi largement 33 à 14.

Avec cette victoire, les Clermontoises gardent leur première place juste devant Toulouse, qui s’est imposé à domicile contre Narbonne (36-23). La lutte aura lieu jusqu’à la dernière journée. Lors de la prochaine journée, les Volcaniques se déplacent du côté de Bruguières, une équipe est actuellement à la septième place. Attention tout de même à cette formation qui avait battu le HBCAM63 à l’aller.

En lever de rideau, les -18 Championnat de France ont bien failli créer la surprise, mais elles échouent à un but du leader, Pôle Sud Jura (25-26). A souligner le très bon match de Justine Antignac-Girodet. L’ailière de poche a inscrit pas moins de 10 buts.

Les statistiques du Handball Clermont Auvergne Métropole 63

Jessica Ferreira, Alba Guilabert Segura – Enora Blezes (7 buts), Waffya Djabour (5b), Beatriz Sousa (5b), Clea Delaume (4b), Lucie Modenel (4b), Maeva De Almeida (3b), Victoria Sarlieve-Fonfraid (2b), Sandrine Benay (1b), July Mouton (1b), Maelisse Ouvrad (1b) et Cristiana Morgado.

Crédit photo : Corentin Bobeuf