Finaliste la saison dernière de cette Coupe des Régions UEFA, la sélection Auvergne-Rhône-Alpes était très attendue sur la pelouse de …Finaliste la saison dernière de cette Coupe des Régions UEFA, la sélection Auvergne-Rhône-Alpes était très attendue sur la pelouse de Metz pour ce premier tour, face à Grand Est.**
Dans cette compétition, il n’y a pas le droit à l’erreur En effet, cette Coupe des Régions UEFA proposant un format à élimination directe, la sélection AURA devait ainsi être prête dès le début pour espérer réaliser un parcours aussi beau que celui de la saison passée (malheureux finaliste contre Normandie).
Avec trois auvergnats dans ses rangs (Jérôme Boche, Anthony Lescure et Sofien Benbachir, joueurs du FC Chamalières), titularisés pour l’occasion, la sélection auvergno-rhônalpines n’a donc pas eu le résultat escompté. Menée 1-0 à la pause, elle n’a pas réussi à remonter son déficit, et sort ainsi de la compétition après un tour seulement.
Pour les trois chamaliérois, retour du championnat dès le week-end prochain avec un petit déplacement chez le voisin clermontois, dans un derby explosif avec pour comme enjeu de préserver sa place de leader.