Silence on coule ?
Incapables de remporter un match depuis mi-mars, à la recherche d’un succès sur leurs terres depuis la mi-janvier, les clermontois se présentent demain soir sur le pré du Gabriel Montpied dans une forme catastrophique.Silence on coule ?
Incapables de remporter un match depuis mi-mars, à la recherche d’un succès sur leurs terres depuis la mi-janvier, les clermontois se présentent demain soir sur le pré du Gabriel Montpied dans une forme catastrophique.
Les hommes de Pascal Gastien reçoivent le Paris FC, actuel cinquième du championnat et occupant de la dernière place de barragiste, avec des doutes plein la tête.Deux équipes aux parcours opposés. En effet quand le Clermont Foot patinait et n’arrivait plus à amasser la moindre victoire pendant de longues semaines, le Paris FC amassait un nombre admirable de points pour rester dans la course à la montée et solidifier ces mêmes espoirs de montée.
Le Paris FC se présente donc sur la pelouse du Montpied avec l’étiquette du favori. Une équipe qui malgré une petite baisse de forme récente est toujours bien placée pour accéder aux barrages de promotion à la Ligue 1 et se doit de battre les auvergnats pour reprendre sa marche en avant. Les parisiens possèdent la qualité nécessaire, en la personne entre autres de Julien Lopez, du virevoltant Jonathan Pitroipa ou encore de la révélation de la saison Silas Wamangituka, pour empocher les trois points face à une équipe clermontoise en roue libre, qui éprouve beaucoup de difficultés à domicile comme le démontre cette incapacité à remporter un match sur ses terres depuis janvier..
Les rouge et bleu ont-ils les qualités intrinsèques pour battre le Paris FC ? Certainement. A l’instant T, les rouge et bleu, en roue libre et au fond du trou tant dans le jeu que dans les résultats depuis plusieurs mois peuvent-ils battre une équipe en course pour la montée ? C’est moins sûr.
Les matelots du Capitaine Gastien devront donc offrir demain soir une copie quasi parfaite dans le jeu pour accrocher à leur tableau de chasse un Paris FC soucieux de consolider sa cinquième place et sauver le peu qu’il reste d’un navire clermontois à la dérive.
Les groupes :
Clermont Foot 63 : Descamps, Jeannin – Albert, Ogier, Phojo, Sissoko, Soares, Vitré –Berthomier, Chastang, Gastien, Iglesias, Magnin, N’Diaye, Pereira Lage, Perez – Andriatsima, Ayé, Honorat.
Paris FC : Demarconnay, Dilo – Yohou, Rufli, Perraud, Bamba, Karamoko, Kanté – Kouamé, Akichi, Mandouki, Ourega, Lopez, Pitroipa, Nomenjanahary – Maletic, Sarr, Wamangituka