Pour le compte de la 35ème journée, le Clermont Foot 63 se frottait au Paris FC au Montpied. Les clermontois se contenteront du match …Pour le compte de la 35ème journée, le Clermont Foot 63 se frottait au Paris FC au Montpied. Les clermontois se contenteront du match nul ce soir, un partout. Malgré un match solide, les  » rouge et bleu  » restent dixièmes. **

Un Clermont entreprenant 

Encore en lisse pour une qualification en Play-Offs, les parisiens vont d’entrée de jeu mettre le pied sur le ballon et mettre la pression sur le but clermontois. Medhi Jeannin est d’ailleurs obligé de sortir le grand jeu dès la 8′ sur une volée de Lopez. Il fallait visiblement une alerte pour permettre aux  » rouge et bleu  » de rentrer dans leur match. Ayé (11′), N’Diaye (15′) et Phojo (21′) vont tour à tour venir créer le danger devant le but de Demarconnay. Johan Gastien est en forme ce soir et dynamite l’attaque clermontoise. À deux reprises, il va mettre le portier parisien en situation compliquée sur des frappes bien travaillées (22′, 24′). Secouée en l’espace d’un gros quart d’heure, la meilleure défense du championnat va ressortir les barbelés et va durcir le ton sur les duels, empêchant les hommes de Pascal Gastien d’être plus dangereux le reste de la première période. Comme souvent depuis le début de la saison, les clermontois manquent de précision devant le but, ce qui régulièrement, leur joue des tours !

Un Clermont à réaction 

Les deux équipes reviennent sur la pelouse avec plus d’intention. Les auvergnats font clairement jeu égal avec les hommes de Mehmet Bazdarevic (50% de possession). Les duels ne baissent pas en intensité et les esprits s’échauffent! À la 55′ Nomenjanahary semble avoir eu les neurones qui se sont touchés et jette le ballon au visage de Gastien. C’est rouge ! Paris ne baisse pas les bras et se montre entreprenant mais Clermont semble être en capacité de créer la sensation, comme sur cette tête de Florian Ayé à la 71′, bien captée par Demarconnay. Les  » bleu et blanc  » continuent leur pressing et surprennent les clermontois. A la 79′ Mandouki réceptionne un beau centre de Wamangituka et décoche une frappe sèche qui trompe Jeannin. Les parisiens exultent, 1 à 0. Mais les coéquipiers de Florian Ayé sont piqués par ce but et ils vont accélérer. Pereira Lage fait la différence dans la surface et trompe Demarconnay d’une frappe rasante à l’entrée de la surface ! Un partout ! Clermont continue de pousser et Phojo décoche une frappe puissante qui frôle le montant du portier parisien (91′)!

Clermont et Paris se quittent dos à dos sur le score de un partout. Les clermontois avaient l’opportunité de faire la différence plus tôt mais la meilleure défense du championnat ont su trouver les ingrédients pour rester solide.

Buts : Pour le Paris FC (Mandouki 79′), pour le Clermont Foot 63 (Pereira Lage 87′) Avertissements : Pour le Clermont Foot 63 (Ogier 37′), pour le Paris FC (Pitroipa 32′) Exclusion : Pour le Paris FC (Nomenjanahary 55′) Composition d’équipe :  Clermont Foot 63 : Jeannin – Phojo, Albert, Ogier, Cissokho (Soares 75′) – Perez, Gastien (Andriatsima 82′) – N’Diaye, Iglesias (Berthomier 68′), Pereira Lage – Ayé Paris FC : Demarconnay – Perraud, Kanté, Yohou, Rufli – Akichi, Lopez, Mandouki, Nomenjanahary – Pitroipa (Ourega 60′), Wamangituka (Maletic 86′) Crédit Photo : Clermont Foot 63