Le président de Pulvérières, David Barbecot, finaliste du secteur Auvergne en 3ème série, est très satisfait de la belle saison des siens.Comment résumeriez-vous votre saison ?
C’est une super saison, très positive ! Notre effectif est très jeune à part deux ou trois trentenaires. Pour nous, arriver en finale du secteur Auvergne, c’est déjà très bien. Tout d’abord en se qualifiant en troisième série à l’issue des poules de brassage était une réussite pour nous. Ensuite, on a enchaîné avec le championnat, et ça s’est très bien passé ! Nous avons un groupe très large, de 42 joueurs et nous avons pu tourner. La saison s’est terminé par cette finale contre Billom, mais nous avons aussi disputé une demi du challenge de la Ligue AURA perdu de peu (28-30 contre Amplepuis). Ce sont des bons souvenirs pour l’ensemble du club, bien sûr, on aurait pu gagner. Cela fait trois saisons que nous régénérons l’effectif, nous avons beaucoup de jeunes et quelques anciens, il faut du temps pour que tout se construise bien. Nous sommes contents, mais on espère toujours mieux bien entendu.
Le rugby, c’est particulier à Pulvérières ?
Nous sommes un petit village et c’est vrai que l’ensemble de la population s’intéresse à notre club. Je pense qu’on parvient à générer de la passion, il y a toujours du public autour du terrain. Ce club a une histoire riche, il a plus de 45 ans. Il est très attaché dans le cœur des gens du coin. Pour les phases finales cette saison, c’était tout le pays qui se déplace. Ce sont des moments particulièrement forts pour nous, alors on en profite un maximum.
Vous attendez des recrues pour l’an prochain ?
Oui, on récupère deux mecs de Cisternes, beaucoup de jeunes du secteur du football des clubs aux alentours de Chapdes, Saint-Ours, nous avons même des gens de Creuse qui viennent jouer avec nous. Les gens sont là pour l’état d’esprit particulier du club. On essaye d’être dans le partage, dans un premier temps au niveau du temps de jeu, mais surtout que les gens se sentent bien au club. On est dans un mode de fonctionnement où l’avis de chacun compte, je ne prends pas toutes les décisions seul. On accueille tout le monde, mais ensuite nous restons en famille !