Une bien belle saison pour les Panthères

L’équipe fanion du VBCC n’a jamais aussi bien porté son nom. En obtenant ce maintien sportif pour la première fois de son histoire, Chamalières montre à tout le monde qu’en se battant, on peut faire de belles choses. Retour sur cette saison ! 

Le VBCC est allé chercher son maintien…avec ses armes ! 

C’était la troisième année que le club évoluait en Ligue A. Une première année synonyme de descente, une année où les filles se sont maintenues administrativement et désormais ce maintien sportif. Car oui, les panthères évolueront bien en Ligue A l’année prochaine et elles sont allées chercher ce maintien avec les tripes ! Sauvées de justesse, les Chamaliéroises finissent devant Quimper, leur principal concurrent au maintien (19 points chacun mais un meilleur goal-average).

Un recrutement de qualité, un groupe qui vit très bien même dans les moments plus compliqués et une petite dose de chance (peu de blessures) ont été les principaux arguments de l’équipe cette saison, malgré un effectif restreint ! Olivier Duroir, speaker du VBCC admet que l’équipe a aussi grandi. « On le voit dans leur investissement au fur et à mesure de la saison. Dès le premier match, les filles sont allées chercher une victoire face à un mastodonte de la Ligue A, sur leur terre (victoire 3 à 1 à Le Cannet) ! C’est une performance qui a énormément compté dans la course au maintien, elles ont prouvé qu’elles avaient du caractère. »

Chatrousse fanny de victoire. Et alors ? 

Les filles n’ont pas gagné un seul match à Chatrousse cette saison. Pour beaucoup d’entre elles, c’était leur première année dans le monde du volley professionnel. « Je pense qu’elles ne s’attendaient pas à cette pression positive du public et à l’ambiance ! Elles ont également perdu certains matchs où elles gagnaient 2 – 0 en s’effondrant complètement par la suite. C’est sans doute dû à un léger manque d’expérience, ça vient avec le temps ! »

Le match le plus marquant de la saison est probablement celui gagné à Nancy qui résume totalement l’exercice de cette année. Une victoire sur le fil, avec un suspense incroyable jusqu’à la fin. La saison est terminée les filles ont mérité du repos. Pendant cinq mois, le groupe va pouvoir évoluer et travailler pour gommer les petites scories qui ont eu lieu cette année. On espère que le groupe pourra également se renforcer !

En tant que speaker, Olivier a vécu de sacrés bons moments cette saison. Alors il a forcément un petit message à faire passer ! « Merci au club et au groupe de supporters des Léopards d’avoir soutenu leur équipe comme ils l’ont fait tout au long de la saison ! Merci à l’ensemble des personnes qui sont venues au gymnase cette saison pour supporter les joueuses, c’était incroyable. On a la chance de pouvoir compter sur un public nombreux (450/500 personnes en moyenne). On réfléchit déjà à apporter plusieurs nouveautés pour la saison prochaine, ça va être dur, mais ça va être bien ! » 

Crédit Photo : Yannick Martin – Agence Kinic 

 

Poster un Commentaire

Pour commenter : Connexion

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

  S’abonner  
Notifier de