Arnaud Berna est handballeur depuis tout jeune. Il fait partie des fers de lance de l’équipe 1 de Châtel-Guyon et donnera le maximum, …Arnaud Berna est handballeur depuis tout jeune. Il fait partie des fers de lance de l’équipe 1 de Châtel-Guyon et donnera le maximum, en cette fin de saison, pour permettre au club d’accéder au niveau supérieur !**

Bonjour Arnaud, pouvez- vous vous présenter en quelques mots ?

Je m’appelle Arnaud Berna, j’ai 24 ans, je travaille chez Michelin en tant que Gestionnaire Export. J’habite à Clermont-Ferrand mais je joue au Handball à Châtel-Guyon en Seniors.

Depuis combien de temps faites-vous du Handball à Châtel-Guyon ?

J’ai commencé le handball en… 2003 je crois à Manzat. Je ne me souviens plus exactement mais je crois que je suis arrivé à Châtel en 2007. Néanmoins, je suis partie quelques années pour mes études où j’ai pu jouer notamment un an en Finlande avec l’équipe de Jyväskylä, mais également un an en universitaire à Sophia Antipolis près de Nice.

Comment se passe la saison ? Par rapport aux autres ?

La saison se passe très bien, nous jouons dans la division territoriale (ancienne départementale) mais nous avons des matchs à la fois dans le Puy-de-Dôme et dans l’Allier. Pour l’instant, nous sommes deuxièmes de notre poule, à un point des premiers mais avec deux matchs de moins. Nous avons officiellement perdu un match pour 14 victoires. Nous avions perdu un deuxième match contre Huriel mais ces derniers ont fait forfait général et, par conséquent, cette défaite nous a été retirée (nous avions gagné au retour, victoire également retirée). Nous sommes confiants, nous avons les cartes en mains pour finir premier et ainsi disputer les barrages pour monter en régionale.

Le club est réputé pour avoir de très belles infrastructures et une belle formation, vous confirmez ?

Le club de Châtel a en effet un très beau gymnase et un grand terrain. Nous sommes très contents de ces infrastructures qui nous permettent de nous entraîner et de recevoir du public dans de très bonnes conditions.

Le club met tout en œuvre pour former de jeunes arbitres (école d’arbitrage) mais également de jeunes entraîneurs. Rien que cette année, nous sommes six de l’équipe seniors à coacher, sans compter certains -18 ans garçons qui sont également co-responsables d’équipes jeunes.  Tous les bénévoles du club sont très impliqués, tant au niveau de l’encadrement que de l’organisation d’événements tels que le Téléthon, Hand’belles ou encore pour le tournoi de pétanque à venir le 23 Juin.

Quels sont les objectifs pour le reste de la saison ?

Notre objectif est clair : monter en régionale. Pour cela, nous essayons de ne pas trop faire de calculs. Il faut jouer chaque match à fond, gagner et passer les barrages. Nous ne nous contenterons pas de moins. Notre équipe a beaucoup travaillé pour pouvoir espérer monter, que ça soit les joueurs mais également nos entraîneurs.

Quel est votre plus beau souvenir handbalistique

Très bonne question… Je dirais peut-être les deux déplacements pour des tournois sur herbes à Chambéry et à Belleville quand j’avais… 14 ou 15 ans ! Toutes les équipes du club s’étaient déplacées et nous avions tous passé un excellent séjour, que ça soit en Haute-Savoie ou en région Lyonnaise.

Que peut-on vous souhaiter ?

La montée en régionale en fin de saison et surtout pas de blessures !