Tour du Loir-et-Cher, Tour de Saône-et-Loire, Grand Prix de Vougy, Tour des Cornards, rien que ça ! Team Pro Immo Nicolas Roux a participé à toutes ces épreuves avec plus ou moins de réussite !Au milieu des équipes professionnelles lors de ce Tour du Loir-et-Cher, le club cournonnais a tenté de faire des coups par-ci par-là, à l’image de Florent Pereira qui a crânement joué sa chance : 21e lors de l’étape 1, il a terminé 8e le lendemain, grappillant au passage 16 points pour le Challenge Direct-Velo. Présent lui-aussi, l’homme en forme du Team Pro Immo, Mickael Guichard, a ensuite pris la 17e place de l’étape 3, reliant la ville de Mer à celle de Vendôme. Florent Pereira, à nouveau, saisit également la 17e place lors de la quatrième étape. Enfin, Ronan Racault sera le coureur qui terminera le plus proche du haut du classement lors de la dernière étape (7e). Au classement général, Guichard confirme qu’il excelle cette année et termine troisième meilleur français de la compétition (23e au total, à 1’58 du Tchèque Jan Barta).
En Saône-et-Loire, les Cournonnais ont démarré crescendo ! 11e lors du contre-la-montre par équipes, Alexis Carlier a ensuite ouvert le compteur des points avec une 8e place lors de la deuxième étape pour finir par un feu d’artifice ! Entre Autun et Chalon-sur-Saône, l’équipier modèle Maxime Roger est sur le devant de la scène en s’imposant devant Romain Bacon et son coéquipier Maxime Urruty. Ce même Maxime Roger finit alors la compétition 17e au classement général. Une belle récompense pour celui qui, d’habitude, permet à ses coéquipiers de s’imposer !
Au Grand Prix de Vougy qui était, la saison passée, une étape de la Coupe de France DN1, le Team Pro Immo a placé trois coureurs dans le Top 20 du classement. Sebastien Fournet-Fayard échoue à une seconde de la première place occupée par Fabien Rondeau (CR4C Roanne). Quant à Pierre Almeida et Maxime Roger, ils se classent à la cinquième et onzième place de la course. Grâce à ces différentes performances, le Team Pro Immo Nicolas Roux reste deuxième au Challenge BBB Direct-Velo, mais n’a plus que 48 points de retard sur le leader Vendée U. En revanche, le trou est fait avec UC Nantes Atlantique qui accuse un déficit de 204 points.
Sur le plan local, lors du Tour des Cornards (Beaumont), le jeune Amaury Pacouret (22 ans) a fait régner sa loi en l’emportant devant Quentin Navarro (EC Baume-les-Dames). Une course maîtrisée sur le circuit beaumontois de 1,85km. Crédit photo : Julie Desanlis – DirectVelo