Sauver les apparences épisode II

Pas de temps pour gamberger. Après un mièvre et pauvre match nul à domicile vendredi soir contre l’AC …Sauver les apparences épisode II

Pas de temps pour gamberger. Après un mièvre et pauvre match nul à domicile vendredi soir contre l’AC Ajaccio, les matelots du Capitaine Gastien mettent le cap sur Béziers pour tenter de sauver tant bien que mal un navire clermontois à la dérive depuis plusieurs mois (4 petites victoires depuis le début de l’année civile).

Les clermontois à la recherche d’un succès depuis mi-mars et une victoire quatre buts à zéro contre le Red Star, rare éclaircie dans une année 2019 bien nuageuse, se frotteront demain à une AS Béziers revigorée par une victoire héroïque et historique six buts à cinq sur la pelouse du VAFC.

Des bitterois, fragiles défensivement (45 buts encaissés) qui grâce à cette victoire au scénario fou de vendredi croit toujours à un maintien comme le notait ce matin le portier brésilien du club Helton Novaes chez nos confrères du Midi Libre. "Nous serons déterminés, il faudra emballer le match et dominer cette équipe de Clermont. Le maintien, il faut y croire. On a vu que tout était possible, on doit s’offrir cette finale contre Nancy à la maison". Les hommes de Pascal Gastien, n’ayant plus rien à jouer après la perte d’espoirs de montée, sont donc prévenus et se doivent de faire bonne figure pour retrouver le goût de la victoire.

La partie ne sera guère facile tant les dynamiques sont différentes entre les deux équipes qui vont fouler la pelouse du stade de la Méditerranée demain soir. D’un côté une équipe bitteroise, ragaillardie par cet haletant succès à Valenciennes, lancée dans une mission maintien à la recherche du moindre point pour atteindre ce même objectif et de l’autre des clermontois en pleine déconfiture depuis le début de l’année civile, malgré quelques rares éclaircies, qui n’ont plus aucun objectif officiel.

Les auvergnats auront donc la tâche ardue demain soir dans le Bitterois face à un adversaire qui jouera le tout pour le tout,malgré sa fragilité défensive criante.Cependant les clermontois possèdent sur le papier la qualité nécessaire pour faire tomber les hommes de Mathieu Chabert et mettre fin à cette traversée du désert. Les rouge et bleu ont-ils les qualités intrinsèques pour battre un relégable ? Très certainement et largement. Les rouge et bleu,en roue libre, à la traîne tant dans le jeu que dans les résultats depuis plusieurs mois peuvent-ils battre une équipe qui rentrera sur le pré avec le couteau entre les dents et qui joue sa survie ? La réponse sera connue demain aux alentours de 21h50.

Les groupes : 

AS Beziers : Novaes, Viot – Rherras, Mostefa, Gbegnon, Atassi, Savané, Taillan – Aabid, Banda, Bertrand, Etou, Nouri – Kanté, Denkey, Soukouna, Ramalingom, Boujamaa.

Clermont Foot 63 : Descamps, Jeannin – Diako, Ogier, Phojo, Sissoko, Soares – Berthomier, Chastang, Gastien, Iglesias, Magnin, N’Diaye, Pereira Lage, Perez – Andriatsima, Ayé, Honorat.