En s’imposant dimanche dernier à Orléans (24-37) Cournon décroche son billet pour les phases finales ! Une magnifique récompense pour tout un club qui a su se relever d’une saison dernière compliquée.On peut dire que le R3CA a eu la force d’y croire ! Mathématiquement en difficulté pour s’offrir un printemps à élimination direct, les Cournonnais sont allés s’imposer avec un large écart sur la pelouse d’Orléans, sont concurrent direct.
En terminant à égalité de points avec son adversaire, mais devant au goal-average particulier, les hommes du duo Barrier-Chanal disputeront les phases finales ! Un honneur possible grâce aux interdictions de phases finales de trois clubs (Vichy, Limoges et Périgueux), mais aussi aux très bonnes performances du club sur le terrain.
Virtuellement, troisième de cette Poule de Fédérale 2, le club va affronter Pau-Orthez le 5 mai à Cournon. Après les difficultés de la saison passée, c’est une véritable bouffée d’oxygène que les joueurs et l’ensemble du club se sont offerts ! Alors, quel que soit le résultat de la double-confrontation face à Pau, c’est la fête au R3CA !