Le HCCA Les Sangliers Arvernes tient sa première recrue de la saison 2019/2020 ! Il s’agit ni plus ni moins d’un retour aux sources avec la signature de Teo Sarlieve, ancien joueur des Rapaces de Gap.Après avoir connu quelques départs (Radovan Hurajt, Robert Devaney et Igor Cvetek) et des prolongations de contrat (Louis Duval, François Faure, Evan Andraud et Thomas Hagopian), les Sangliers ont annoncé leur première recrue pour cette nouvelle saison. Un nouveau qui n’est pas un illustre inconnu puisque ce joueur n’est autre qu’un garçon qui a déjà porté la tunique clermontoise par le passé, que ce soit chez les jeunes ou même en équipe senior de 2016 à 2018. Il est également le fils d’Eric Sarlieve, entraîneur principal de cette formation. Vous l’avez sans doute reconnu, Teo Sarlieve est de retour en Auvergne.

Meilleur "pointeur" (lorsqu’on accumule les buts et les passes décisives) du championnat U20 lors de la saison 2016/2017 (26 buts et 24 passes décisives), Teo Sarlieve dispose d’une solide expérience avec les "grands" du haut de ses 19 ans. Lancé dans le grand bain en Division 1 alors qu’il avait 17 ans, il a ensuite joué, toujours avec Clermont-Ferrand en Division 2, avant de se faire repérer par le club de Gap, évoluant en Ligue Magnus. Là-bas, il continue son apprentissage, prenant part à 49 rencontres au total (3 buts et 2 passes décisives), se frottant ainsi à ce qui se fait de mieux dans le Hockey Français.

International U20 et médaillé d’or aux Mondiaux D1A U18 en 2016/2017, Teo Sarlieve va apporter toute sa palette technique pour mener les offensives des Sangliers.

Effectif HCCA Les Sangliers Arvernes 2019/2020