L’ASM Romagnat B accueillait La Plaine pour la dernière journée de championnat de Fédéral 1 féminine. Les » verte et blanche » se sont imposées 13 à 0 au terme d’un match plaisant et disputé ! L’ASM Romagnat B n’a rien lâché. Avec la défaite de Bordeaux à Dax, les filles de La Plaine sont qualifiées pour les phases finales !Un match comme on les aime. Du monde en tribune, de l’engagement sur le terrain et une magnifique troisième mi-temps autour d’un Rougail Saucisse ! Voilà le rugby qu’on aime. Romagnat B n’avait plus rien à jouer, en revanche l’esprit combatif était présent en ce jour de derby. Pour La Plaine, c’était un match particulier. Pas assurées d’accéder aux phases finales avant le début de la rencontre, les rainettes se sont heurtées à un formidable rideau défensif pendant plus de 35 minutes !
Il faudra attendre une percée de Mégane Perronin pour débloquer le compteur. 7 à 0 pour les visiteuses. Dans un stade plein à craquer, Romagnat ne voulait pas rester là-dessus. Les locales se sont appuyées sur leurs avants pour tenter de faire la différence en enfonçant la défense verte et blanche. Solidaires, les filles de Karine Plot vont plier sans rompre. Deux pénalités plus tard, les rainettes mènent 13 à 0.
Un match très équilibré entre deux formations qui ont prouvé qu’elles avaient de sacrés ressources ! La Plaine accède aux phases finales après une belle saison au sommet de la poule et une bonne deuxième partie de saison. Elles connaîtront leur adversaire dans la semaine pour un premier match aller le week-end du 4,5 mai. La réserve de L’ASM Romagnat a réalisé une nouvelle fois une belle partie mais a cruellement manqué de réalisme. Plusieurs joueuses se sont distinguées, de bon augure pour la saison prochaine.
La journée s’est terminée de la meilleure des manières entre filles des deux équipes ! Une bien belle image qui montre une nouvelle fois que le rugby féminin auvergnat a la chance de pouvoir compter sur ces deux équipes, à notre plus grand bonheur. Maintenant, il faudra soutenir l’ASM Romagnat 1 et La Plaine dans leur épopée en phases finales. Allez les filles !