Dimanche, c’était jour de derby en cette dernière journée de phase régulière de Fédérale 2 avec Issoire, le leader incontesté de la po…Dimanche, c’était jour de derby en cette dernière journée de phase régulière de Fédérale 2 avec Issoire, le leader incontesté de la poule, qui se déplaçait chez le voisin vichyssois, troisième. Malmenés pendant un temps, les "mauve et noir" se sont imposés 21 à 10, un résultat idéal pour préparer les phases finales ! **

C’est toujours très agréable d’assister à un derby, surtout quand les deux équipes proposent un rugby séduisant. La première mi-temps sera très compliquée pour les Puydômois. Vichy a la main mise sur le ballon et occupe le terrain intelligemment. Issoire peine à sortir de son camp et se retrouve souvent acculé dans ses 40m ou bien dans les 22m sous la pression des assauts Vichyssois. Les p’tits gars du 03 vont transpercer le rideau défensif pour inscrire leur seul essai du match. Mi-temps : 10 à 3 pour Vichy.

Comme souvent depuis le début de la saison, l’USI fini par se réveiller. Plus forts physiquement et plus précis, les visiteurs vont mettre en route la machine profitant de l’indiscipline adverse pour occuper à leur tour le terrain et passer deux fois la ligne d’en but. La coordination entre les trois quarts et les avants reste chirurgicale.

Septième victoire d’affilée pour les "mauve et noir" qui ont dominé de la tête et des épaules cette poule 8 de Fédérale 2. Que ce soit en équipe 1 ou bien en équipe réserve Issoire a montré tout l’étendu de son talent cette saison. Incroyable. Ils affronteront Peyrehorade (club des Landes) en phases finales dès le week-end du 4,5 mai prochain !