Les Romagnatois affrontaient Succieu en finale de première série de ligue AURA. Au bout du suspense, les » jaune et noir » sont venu…Les Romagnatois affrontaient Succieu en finale de première série de ligue AURA. Au bout du suspense, les » jaune et noir » sont venus à bout de leurs adversaires sur le score de 17 à 13. Romagnat devient la première équipe masculine à soulever le bouclier AURA ! **
Décidément le rugby auvergnat et plus particulièrement puydômois était à la fête cette semaine ! Après la performance de l’ASM, la qualification pour les phases finales de l’équipe fanion féminine de l’ASM Romagnat, les gars devaient faire le boulot pour aller chercher le titre AURA.
Le début de match tourne clairement en faveur des » jaune et noir » avec un essai transformé de Beaumont qui va permettre aux romagnatois de prendre une avance non négligeable. Mais les isérois ont de la ressource, ils vont pousser et inverser la tendance pour revenir à égalité juste avant la mi-temps, dix partout.
Malgré une deuxième mi-temps ultra disputée, Succieu ne transpercera pas une nouvelle fois le rideau défensif adverse, mais Romagnat si. Victoire 17 à 13 ! Romagnat signe là une performance majuscule grâce à un groupe soudé qui est allé chercher cette victoire avec les tripes ! Les romagnatois se dirigent vers le championnat de France!
crédit photo : AS Romagnat