Clermont rate le wagon à Bordeaux

Pour la troisième manche du championnat de France de Football Gaélique, les clermontois se déplaçaient à Bordeaux. Un tournoi compliqué où il fallait absolument confirmer les bons résultats obtenus précédemment et espérer un faux pas des concurrents directs. Au final les clermontois n’ont pas obtenu les résultats escomptés et voient la D1 s’éloigner. 

Les gars ratent le coche 
La matinée débute de la pire des manières avec une défaite 10 à 4 face aux Bordelais. Kylroil Gaubert marque son premier but sous les couleurs auvergnates, mais cela ne suffira pas. Le deuxième match est déjà décisif et les  » jaune et bleu  » se font peur face aux lyonnais mais finissent par s’imposer 6 à 4 grâce à un but en fin de match d’Arthur Blanchamp.
Le milieu de terrain est moins impactant qu’à l’accoutumée avec les absences de Martin Ducrohet et Mickael Bonnet. Les transitions entre le milieu et l’attaque manquent cruellement de fluidité, la faute à des adversaires de qualité. Le troisième match se solde par une défaite face à Toulouse. À ce moment, les bougnats savent qu’ils ne sortiront pas des poules. Il fallait sauver ce qu’il restait à sauver. Pour finir, les clermontois réalisent un bon match face à Angers et s’imposent.
Maintenant place au match de classement pour la 5ème ou 6ème place. Cest azur qui se dresse sur la route de cette journée girondine. << Nous avions une revanche à prendre par rapport à cette finale perdue il y a 2 mois du côté de Nice face à cet adversaire. >> nous explique Guillaume Touquet, joueur et président du club.
Grâce à une défense solide de Florian Besson et Alexandre Berbenni, les auvergnats agissent en contre dans un premier temps. Devant, Sylvain Touquet et Guillaume Bontemp font le job. Un seul petit point d’avance à la pause pour azur.
Le deuxième acte est très engagé, les esprits s’échauffent: Sylvain Touquet, Guillaume Touquet, Guillaume Bontemps et Clement Slama sont sanctionnés d’un jaune par l’arbitre. À ce jeu, Clermont est plus malin et s’impose 19 à 12.
Une belle 4ème place pour les filles
Coté filles, on notera de grandes améliorations dans le jeu et des résultats corrects. En poule, elles connaîtront une défaite 14 à 3 face à Paris et une victoire 12 à 8 face à Lyon.
En demi, pas de chance, les bougnates affrontent les championnes de France incontestées de la discipline depuis 10 ans: Rennes. Le score : 18 à 6 face à Rennes.
En petite finale, Clermont est défait par Bordeaux.

Pour Guillaume Touquet : << Il manquait des éléments importants dans l’équipe: Solène Jolicart et Morgane Violle. Malgré cela, les filles ont su élever leur niveau de jeu. On notera les belles prestations de Mathilde Bourlon en défense ! L’ensemble du groupe a été exemplaire. Maintenant place à l’avant-dernière manche à la maison. Notre équipe sera au complet et on espère faire douter toutes nos adversaires. >>

57536361_277843409835282_8463883074298445824_n.jpg

 

Poster un Commentaire

Pour commenter : Connexion

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

  S’abonner  
Notifier de