On ne peut pas le nier, mais il y a de l’activité du côté du HCCA Les Sangliers Arvernes ! Si le jeune Louis Duval prolonge l’aventure…On ne peut pas le nier, mais il y a de l’activité du côté du HCCA Les Sangliers Arvernes ! Si le jeune Louis Duval prolonge l’aventure clermontoise, ce n’est pas le cas d’Igor Cvetek qui retourne chez lui, en Slovènie.**

Les Sangliers ont décidé de sécuriser leur base de "Joueurs Formés Localement" (JFL), important pour remplir le quota exigé par la Fédération Française de Hockey sur Glace. Après François Faure, c’est Louis Duval qui prolonge son contrat. Ce jeune joueur (20 ans en Juin prochain à gratter de précieuses minutes avec l’équipe première en Division 2, lui qui était également un élément important du Groupe U20 où il avait cumulé 11 buts et 18 passes décisives en 20 matchs. Capable de jouer en tant que "Centre" comme "Défenseur", il va désormais se consacrer uniquement au Hockey Senior, et tentera de valoir son pesant d’or avec son club en Division 1.

En revanche, les Clermontois perdent un défenseur présent dans l’équipe depuis trois années : Igor Cvetek. Arrivé en France lors de la saison 2015/2016 du côté de Briançon (Ligue Magnus), le Slovène de 32 ans a ensuite déposé les patins dans la capitale auvergnate pour défendre corps et âme son but. Homme de l’ombre et apprécié des vestiaires, Cvetek quitte la France avec le sentiment du devoir accompli : celui de remonter le HCCA en D1. Désormais, il retourne dans son pays natal afin de retrouver ses proches et, pourquoi pas, porter à nouveau les couleurs de Olimpija Ljubjana, son club formateur. Bon vent Igor !