Depuis lundi, l’équipe du Cercle des Nageurs Riomois de Vincent Argillier a établi son campement à Canet-en-Roussillon. L’occasion pou…Depuis lundi, l’équipe du Cercle des Nageurs Riomois de Vincent Argillier a établi son campement à Canet-en-Roussillon. L’occasion pour les nageurs riomois de se  perfectionner et de travailler les derniers petits réglages pour préparer les échéances à venir !**

Dès 7h du matin, tout le monde à l’eau ! C’est le mot d’ordre de Vincent Argilier, entraîneur du CNR pour sa petite troupe. "Nous sommes en place depuis lundi et nous restons jusqu’à dimanche ! On alterne entre deux cours de natation le matin et le soir et un cours de musculation dans la journée. "

Le groupe nage entre 10 à 12 km par jour, avec une séance de musculation d’une heure. L’objectif est simple : se perfectionner. "On peaufine les derniers petits réglages pour être le plus ambitieux possible pour cette fin d’exercice qui se profile. Ce n’est pas facile, car la fatigue est déjà présente. Le fait de changer d’air permet de se vider l’esprit, de voir autre chose et de s’entraîner dans des conditions complètement différentes.  »

Trouver les ressources extérieures, voilà le leitmotiv. Le groupe répond bien aux attentes de son coach ce qui permet de travailler dans des conditions idéales. Personne a de difficultés particulières et tout le monde s’est adapté à la charge de travail demandé. "Même entre eux, il y a une bonne ambiance. ils essayent de trouver les solutions pour passer d’eux-mêmes un cap, c’est gratifiant pour un entraîneur !"

Les prochaines grosses échéances arriveront fin juin, début juillet. Le CNR a le temps de se préparer, pour performer. Mais tout stage a aussi un objectif à moyen terme et sur le long terme. "Le fait de s’entrainer de manière récurrente oblige le corps à s’habituer et cela prouve que l’on peut toujours en faire plus, pour progresser !  »