Dans tous les sports, qui dit fin de saison dit mercato ! Les Sangliers Arvernes, champions de Division 2 2018/2019, ne vont pas dérog…Dans tous les sports, qui dit fin de saison dit mercato ! Les Sangliers Arvernes, champions de Division 2 2018/2019, ne vont pas déroger à cette règle, et connaissent les premiers mouvements avec notamment deux départs majeurs, mais aussi une prolongation.**
Le premier départ concerne le gardien de but slovaque, Radovan Hurajt. Véritable mur dans les cages des Sangliers, il n’est pas étranger au titre de son équipe. Présent en France depuis 2007, le natif de Poprad a porté successivement les couleurs de Dijon, Chamonix, Mulhouse, Champigny et Cergy-Pontoise avant de se poser dans la capitale auvergnate durant deux saisons. A 38 ans, le Slovaque, considéré comme étant le meilleur gardien de la Division 2 cette saison, met un terme à sa carrière de sportif professionnel et retourne dans son pays.
Le deuxième exode est tout aussi important : il s’agit de Robert Devaney. Grand bonhomme de la finale où il inscrit notamment un doublé lors du match retour dont le but de la victoire en prolongation, "Rob", à l’image d’Hurajt, a également été un élément majeur de ce groupe. Arrivé en France cette saison, il a montré et prouvé qu’il avait bien sa place à Clermont-Ferrand, et termine la saison avec 10 buts et 14 passes décisives en 26 matchs. Leader du groupe, il retourne lui aussi dans son pays natal, les Etats-Unis, et plus précisément à Boston pour sa reconversion professionnelle.
En revanche, le club du président Thierry Grossetête n’a pas apporté que des mauvaises nouvelles ! Le local François Faure prolonge l’aventure avec son équipe de toujours. Réputé pour être un joueur solide et robuste en défense, Faure s’est tout de même distingué en marquant le deuxième but contre Annecy le 30 Mars dernier à la 57′, soit celui qui officialisera définitivement la montée des Sangliers en Division 1. Celui qui a déjà une saison en D1 dans les jambes apportera donc de l’expérience à la jeune garde clermontoise.
Crédit photo : HCCA Les Sangliers Arvernes