Antoine Vigier : « C’était exceptionnel »

Les Sangliers sont champions de France. Pour Antoine Vigier, capitaine de l’équipe et sa troupe, c’est un moment très fort. Retour sur cet instant si particulier ! 

Bonjour Antoine, toutes nos félicitations pour ce titre de champion de France ! Comment l’avez-vous vécu ? 

C’était exceptionnel ! C’était plus fort émotionnellement qu’il y a trois ans. Je ne me projetais pas du tout, c’était un peu le coup du sort. Cette année, nous étions favoris il y avait donc plus de pression sur nos épaules. Il y a encore plus fort, cette année, le titre nous l’avons obtenu chez nous, devant notre public (1700 personnes), notre famille, nos amis… C’est magnifique !

Cette finale retour justement, c’était un match très tendu comme convenu ! 

Oui c’est sur ! On savait de toute manière qu’ils allaient tout tenter. C’était la meilleure attaque contre la meilleure défense. On a su imposer notre jeu et c’est ce qui a fini par payer. On a fait la course en tête tout le long, ils marquent un but splendide fin du troisième tiers ce qui relance complètement le match, mais on a rapidement su se remettre la tête à l’endroit en prolongation pour aller chercher cette victoire.

Vous avez fêté le titre jusqu’au bout de la nuit ? 

Oui c’est sûr! On a passé énormément de temps sur la glace avec la famille et les supporters, puis dans le vestiaire entre nous. Bien évidemment on a terminé en boite histoire de terminer sur une bonne note pour les plus courageux (Rire) ! Le lendemain, on s’est retrouvé chez ma maman qui tient une crêperie « Côté Tiretaine » à Orcines.

Il y a des équipes comme ça, dès le début de l’année on sent vraiment qu’elles ont tout pour aller au bout. Vous le sentiez ? 

On savait que nous étions capables de le faire. On réalise une année parfaite et on a construit tout cela autour du collectif. On ne dominait pas comme il y a trois ans, où nous étions à presque 115 buts lors de la saison régulière, mais sans survoler, on a su rester solide et faire face à l’ensemble des obstacles !

Vous pensez déjà à l’année prochaine ? 

Pas vraiment, on savoure encore ! Ce sont des moments rares qu’on vit rarement dans une vie, certains le revivront probablement jamais. Sur le plan individuel, je suis encore en cours de réflexion, il y a beaucoup d’éléments à prendre en compte. Je dois rencontrer le coach et le président pour voir ce qu’on va faire ensemble, rien est fixé !

 

Lycée Pro de Coiffure

1
Poster un Commentaire

Pour commenter : Connexion

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

  S’abonner  
plus récent plus ancien Le plus populaire
Notifier de
Hockey – Les Sangliers Arvernes – Antoine Vigier : « C'était exceptionnel » via @sportsclermont | France Hockey
Invité

[…] Source : Antoine Vigier : « C’était exceptionnel » – Clermont Sports […]