Dans cette deuxième épreuve de ce championnat de France DN1, le club de BMX de Lempdes réalise encore des prouesses, où Jérémy Rencure…Dans cette deuxième épreuve de ce championnat de France DN1, le club de BMX de Lempdes réalise encore des prouesses, où Jérémy Rencurel s’est notamment illustré, et conforte un peu plus sa première place au classement général. **

Après Tregueux, le Championnat de France DN1 faisait escale du côté de Pernes-les-Fontaines (Vaucluse). Le club de Lempdes BMX n’avait qu’un objectif à faire : rester leader au classement. Cette mission est accomplie !

Lors de la première manche, Lempdes BMX Auvergne aligne pas moins de six coureurs en Finale : deux filles et quatre garçons. Si Christelle Boivin n’a malheureusement pas pu jouer crânement sa chance suite à une chute (elle devra d’ailleurs renoncer à la quatrième manche mais aussi à la Coupe d’Europe qui se dispute à Zolder en Belgique ce week-end), Axelle Etienne a, en revanche, remporté l’épreuve et obtenu les 38 points de la victoire. Du côté des garçons, les Lempdais font la course parfaite, en trustant la 1ère (Jérémy Rencurel), 3ème (Romain Mayet), 4ème (Romain Mahieu) et 5ème (Romain Racine) place de la manche. Le Champion du Monde en titre, Sylvain Andre (Union BMX Vaucluse), s’intercale à la deuxième place.

La journée du Dimanche ressemble à celle du Samedi chez les filles puisque Axelle Etienne va faire coup double et se retrouve leader du classement individuel avec 152 points en quatre manches. Chez les hommes, Jérémy Rencurel et Romain Mayet se retrouvent à nouveau en finale, et finiront respectivement à la troisième et cinquième place. Sylvain Andre remporte cette deuxième manche et prend un total de 88 points sur l’ensemble du week-end. A souligner la chute de Romain Mahieu en Quart de Finale, qui devra vite se remettre pour participer à la Coupe du Monde (qui se disputera à Manchester dans deux semaines) le plus en forme possible.

Après quatre manches, le LBA conforte un peu plus sa première place du classement par équipe et totalise 751 point, soit 107 de plus que Compiègne, son dauphin, et 199 sur Saint-Brieuc, le troisième. En individuel, Jérémy Rencurel et Axelle Etienne sont également devants. Avant la troisième épreuve (à Besançon les 18 & 19 Mai), le LBA sera concerné par le Championnat d’Europe de Zolder (ce 20, 21 et 22 Avril) mais également la Coupe du Monde le 27 Avril à Manchester.

Classement de ce Championnat de France DN1 après quatre manches

unnamed Crédit photo : Fabmx1