Le calme avant la tempête

Actif sur les routes de France depuis le début de l’année 2019, Team Pro Immo Nicolas Roux a connu un week-end plus tranquille, avant de s’attaquer à du lourd à partir de demain !

C’était plus un week-end de transition pour les Auvergnats de Team Pro Immo. Samedi, huit coureurs avaient pris part au départ au Tour du Charollais, une compétition dont le club cournonnais n’arrivait pas souvent à faire des résultats. Cela se confirme malheureusement en 2019 puisqu’on retrouve seulement Florent Pereira et Boris Orlhac dans le Top 20 de la course, classés respectivement 12e et 14e. David Menut (Creuse Oxygène Gueret) est le vainqueur de l’épreuve.

Le lendemain, au Prix de Beauchabrol à Aixe-sur-Vienne, trois coureurs prennent le départ : Mickael Guichard, Pierre Bonnet et Thomas Chassagne. Ce dernier parvient à se mettre en valeur en terminant au pied du podium, à la quatrième place. Grâce à cela, il ramène tout de même 7 points dans l’escarcelle Team Pro Immo pour le classement général. Il fait mieux que la saison passée puisqu’il avait terminé à la sixième place. Pierre Besson (Occitane Cyclisme Formation) assure une deuxième victoire d’affilée dans la Haute-Vienne.

En revanche, le Grand Prix des Fêtes de Cenac et Saint-Julien a bien réussi au club auvergnat ! Avec seulement deux coureurs présents (Karl-Arnold Vendelin et Sebastien Fournet-Fayard), le Team Pro Immo a bien négocié sa course. L’ancien pro Fournet-Fayard a pris part à une échappée pour s’imposer devant Julien Lamy. Quant à l’Estonien Vendelin, il termine à la cinquième place. Cette course leur permet de prendre des points importants au classement par équipes. Premier le week-end dernier, les coéquipiers de Florent Pereira avaient reculé jusqu’à la troisième place. Mais, suite à la performance de « FF », il reprend la seconde place à l’UC Nantes, et se retrouve à plus de 100 points de Vendée U.

Après un week-end relativement calme, les Cournonnais vont connaître une toute autre semaine ! En effet, dès demain, ils envoient un groupe au Tour du Loir-et-Cher, qui se déroule en cinq étapes avec des équipes professionnelles. Un autre tour débute ce vendredi, celui de Saône-et-Loire, avec également une escouade cournonnaise présente pour faire bonne figure. Il va y avoir du sport pour le Team Pro Immo Nicolas Roux !

Poster un Commentaire

Pour commenter : Connexion

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

  S’abonner  
Notifier de