Un bilan en dents de scie pour les clubs puydômois en N3

Une victoire, un nul et une défaite. Il y en a eu pour tous les goûts ce week-end pour nos clubs puydômois en N3 ! La seule bonne opération est à mettre à l’actif de Chamalières qui garde sa première place. Pour Clermont Foot 63 et Thiers, c’est plus la soupe à la grimace ! 

Comme depuis quelques semaines, tout n’a pas été parfait dans le jeu chamaliérois. Mais, nous n’allons pas faire la fine bouche puisque l’essentiel est bel et bien là avec la victoire. Sur la pelouse d’Ytrac, Archimed Colo a mis un doublé, ouvrant dans un premier temps le score, puis en répondant à l’égalisation de Chauve pour permettre au FCC de ramener les points du succès et de préserver sa place sur le trône. Dans le même temps, Rumilly / Vallières s’est imposé du côté de Montluçon et reste ainsi à deux points derrière.

En revanche, le troisième, Lyon Duchère B, n’a pas obtenu le résultat espéré ! En déplacement à Thiers, la formation entraînée par Ludovic Assemoassa (ancien défenseur du Clermont Foot de 2001 à 2005)  n’a pas réussi à s’imposer, mais garde tout de même son invincibilité depuis de longues semaines, et plus précisément depuis le 12 Janvier (une défaite contre Limonest). Pour Thiers, même si cela reste un nul intéressant face à une équipe du haut du classement, ce résultat ne leur convient pas forcément. En effet, les Couteliers glissent désormais dans la zone rouge. L’Académie de Moulins s’est offert le luxe de battre Bourgoin-Jallieu à l’extérieur et se retrouve avec deux points de plus par rapport à la bande à Thierry Coutard. D’ailleurs, Moulins – Thiers sera la prochaine affiche de ce championnat, ce samedi 20 Avril à 18h30. Malheur aux vaincus !

Pour finir, les Clermontois ont perdu à la maison face à une belle équipe aurillacoise, et n’arrivent jamais à transformer l’essai. Dès qu’ils ont une opportunité de s’installer sur le podium, les joueurs de Frederic Zago ne parviennent pas à la saisir et reculent inexorablement sur le plan comptable. En perdant 2 à 1 sur sa pelouse, ils restent à la cinquième place de ce groupe, mais à trois points du troisième. Aurillac, sixième, se retrouve même à un petit point juste derrière.

Lycée Pro de Coiffure

Poster un Commentaire

Pour commenter : Connexion

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

  S’abonner  
Notifier de