Le BB Cournon d’Auvergne arrache son maintien en N2 !

Pour se maintenir en National 2, le BB Cournon d’Auvergne avait deux solutions : l’emporter à Dijon ou, en cas de défaite, espérer la défaite de l’AS Monaco contre Marseille. Les filles d’Anthony Cathala ont choisi la première solution et s’impose dans les dernières secondes du match (77-79).

En déplacement du côté de Dijon, sixième au classement général, Cournon ne s’attendait pas à vivre une partie de plaisir durant l’ensemble de ce match. Et cela a bien été le cas puisque le CSL Dijon prend en main le match dans ce premier quart-temps, menant largement 24-11. Les visiteuses reviennent alors peu à peu dans la partie (39-34 à la mi-temps), mais elles vont prendre à nouveau du retard au tableau d’affichage (61-49, 30′). Ne voulant pas dépendre du score de son adversaire Monaco pour se maintenir, le BBCA va alors prendre le taureau par les cornes ! A -3 à 9 petites secondes de la fin du match (77-74), Cournon réussit alors l’inimaginable : en effet, Claudie Vaillant, à la Stephen Curry (ou David Denave), arrive à mettre un tir à 3-points du parking pour l’égalisation. Ce n’est pas tout ! Sur la remise en jeu dijonnaise, Amandine Vaillant se fait un malin plaisir de chiper la balle et sert sur un plateau d’argent sa soeur idéalement placer dans la raquette pour finir l’action et prendre l’avantage (77-79). Cinq points en neuf secondes, tel est l’exploit que les cournonnaises ont réalisé pour empocher cette victoire. Et fort heureusement d’ailleurs puisque, dans le même temps, l’AS Monaco est venu à bout du Stade Marseillais (68-67), pourtant deuxième avant ce match. Une surprise monégasque qui ne sert finalement pas à grand chose.

Les Cournonnaises ont donc réussi leur principal mission de la saison : obtenir le maintien en N2. Promues, elles ont découvert les exigences de ce niveau tout au long de la saison et sont parvenues à y répondre en se classant à la huitième place du championnat avec un bilan de 9 victoires pour 13 défaites, à égalité avec les espoirs de Lattes-Montpellier et Monaco. Le club de la Côte d’Azur se voit donc reléguer en N3 à cause de ces deux défaites contre le BBCA cette saison. Cournon jouera donc en N2 pour une deuxième saison consécutive. Le basket féminin auvergnat se porte bien !

1
Poster un Commentaire

Pour commenter : Connexion

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

  S’abonner  
plus récent plus ancien Le plus populaire
Notifier de
Zoom sur le basket puydômois #12 - Clermont Sports
Invité

[…] Résumé du match ici-même. […]