Ophélie Gincourt : « La victoire à Rennes va nous faire du bien »

La jeune centre de l’ASM Romagnat prépare avec les siennes le quart de finale du championnat à Bayonne le 5 mai. Un challenge excitant pour cette équipe pleine d’énergie qui sort d’un bel exploit à Rennes (22-25). 

Quel est le bilan de la saison régulière pour vous et l’ASM Romagnat ? 

Collectivement, c’est une belle saison. Nous avions l’objectif de se qualifier pour les quarts de finale. L’objectif est atteint, en plus nous sommes troisièmes et non quatrièmes, ça fait du bien au moral pour l’équipe. Il y a certains matchs où nous sommes passés à travers et forcément, on le regrette. Mais, ce qu’on retient, c’est le plaisir de jouer les quarts de finale. 
Individuellement, je suis contente de cette saison, j’ai eu beaucoup de temps de jeu durant l’année, ce sera la première fois que je vais disputer des quarts de finale, c’est particulier, je suis très heureuse. 

Le quart sera face à la bête noire du club, Bayonne c’est particulier ? 

Je suis au courant de la rivalité entre les deux clubs, mais pour moi, c’est une équipe comme une autre. Une très belle équipe c’est sûr, nous avons vraiment envie de les battre, mais pour cela il va falloir faire un beau match. Ne pas faire comme la saison dernière, j’étais du déplacement à Bayonne, nous étions totalement passés à côté. Face à de belles équipes, ça ne pardonne pas. Elles sont deuxièmes dans l’autre poule, elles gagnent toutes leurs rencontres largement, c’est vraiment une bonne formation qui met énormément d’impact dans le jeu. Mais on y croit toute, j’en suis persuadé, on va le faire !
Je pense aussi que notre poule cette saison était très forte. Plus dense que celle d’en face, nous avions certes Montpellier comme eux Toulouse, mais après la Poule 1 compte beaucoup de belles équipes, Blagnac, Rennes et le Stade Français par exemple, il faut se servir de cette adversité. 

Justement vous avez bataillé dur pour décrocher ce ticket, c’est une chance par rapport aux autres formations ? 

Oui je pense. Le fait d’être dans l’obligation de l’emporter à Rennes, de jouer une sorte de huitième de finale, nous avons remporté un match couperet, pour la confiance et l’expérience c’est une bonne chose. Notre principal souci, c’est de ne pas battre de grosses équipes, nous sommes encore jeunes, il y a toujours un moment du match que nous n’arrivons pas à gérer. Mais, cette victoire à Rennes va nous faire beaucoup de bien, malgré une mauvaise seconde période. Ce match nous donne des indications sur ce qu’on doit faire à Bayonne, y aller avec le même état d’esprit, et corriger nos erreurs du second acte. 

C’est un désavantage de ne pas avoir pu affronter Villelongue ce week-end ?

Je pense que pour nous, c’était mieux de jouer. On aurait pu préparer le match face à Bayonne. Nous retrouver collectivement sur nos repères, travailler ce qui n’a pas fonctionné face à Rennes en deuxième période. Malheureusement, elles sont forfaits à cause de l’effectif, mais oui nous aurions préférer jouer. En plus de cela, ça aurait été la dernière fois de l’année devant notre public. Ils sont supers, il y a toujours du monde et de l’ambiance. Nous aurions d’ailleurs aimé jouer ce quart chez nous, nous y sommes toujours dans un bon état d’esprit. Là, on se déplace à Bayonne, il faudra trouver d’autres clés de motivation, se donner deux fois plus. 

Votre effectif est très jeune, l’an prochain, vous viserez une place dans les deux premiers ? 

Je ne sais pas si on va pouvoir aller chercher une équipe comme Blagnac dès la saison prochaine, peut-être celle d’après j’espère. Nous sommes encore une équipe en construction, mais quand on voit l’évolution, de nos résultats et de notre jeu, on a énormément progressé. Quand toutes nos jeunes se lâcheront sur le terrain, qu’elles auront prit un maximum de confiance, je suis persuadé qu’on pourra viser le haut de tableau. 
Je crois vraiment au potentiel de ce groupe. Il y a énormément de projets qui se construisent dans le club, avec nos jeunes qui prennent de l’expérience, c’est super intéressant. Nous avons tout pour réussir, une structure, un public et des jeunes pleines de talent. 

Lycée Pro de Coiffure

Poster un Commentaire

Pour commenter : Connexion

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

  S’abonner  
Notifier de