N3 Football : les enjeux de la 21e journée

Quelques chocs des extrêmes ont lieu ce week-end : le leader Chamalières rend visite à Ytrac, bon dernier, tandis que Thiers accueille Lyon Duchère, troisième au classement. Pour le Clermont Foot 63 B, ce sont les Aurillacois qui vont essayer de faire un coup sur l’annexe du Stade Gabriel Montpied.

FC Chamalières, en route pour la N2 ?

Leader avec beaucoup d’avance sur ces adversaires fin 2018, le FC Chamalières avait réalisé un début d’année 209 cataclysmique en cumulant deux nuls et trois défaites. Mais, depuis, cela va mieux ! Si dans le jeu, tout n’est pas parfait, les hommes d’Arnaud Marcantei sont de retour au sommet dans ce championnat, et se pointent à la première place, grâce à des victoires importantes à la maison contre Moulins et Thiers et en allant faire un nul à Bourgoin-Jallieu. Les Chamaliérois profitent aussi des faux-pas de Rumilly / Vallières et Ain Sud pour se retrouver dans cette position. Ce week-end, ils vont dans le Cantal pour défier Ytrac, dernier avec 11 points, qui reste sur deux nuls prometteurs à l’extérieur (1-1 à Vaulx-en-Velin et 2-2 à Ain Sud). En revanche, à domicile, ce n’est pas la même chanson : le nul contre Rumilly / Vallières est intéressant, mais ils ont également perdu 6-0 dans le derby contre Aurillac, et 4-0 contre Clermont Foot 63. Le besoin de points est bien présent pour les deux équipes !

Clermont Foot 63 B, faire mieux que les aînés 

Les coéquipiers de Nael Jaby vont devoir faire mieux que l’équipe première du Clermont Foot 63, défaite sur la pelouse d’Orléans ce vendredi soir en Ligue 2. Opposés à la formation aurillacoise, ils vont vouloir passer la cinquième !  En effet, Frederic Zago et ses joueurs restent sur quatre victoires consécutives sur ses terres (face à Lyon Duchere B, Thiers, Chambery et Rumilly / Vallières). L’objectif sera aussi de garder son jeu attractif qui fait son charme. Les Clermontois disposent tout simplement de la meilleure attaque (36 buts marqués) et de la meilleure défense (16 buts encaissés). Aurillac, qui reste sur quatre matchs sans défaites avec notamment deux victoires 6-0 contre Ytrac et Chambery, va tenter de contrecarrer les plans clermontois.

Thiers reçoit un client à Antonin Chastel

Les SAT de Thierry Coutard vont beaucoup mieux dans le jeu ! Même si ils n’ont pas réussi à l’emporter du côté de Chamalières lors de la précédente journée de championnat, les Couteliers auraient pu, avec un brin de réussite, décrocher au moins un nul (si ce n’est la victoire). Maintenant, place à la prochaine rencontre, et celui de Lyon Duchere B qui vient à Thiers pour confirmer sa place sur le podium. Troisième, le club lyonnais n’a plus perdu depuis le 12 Janvier (contre Limonest), soit depuis cinq matchs. Une belle affiche aura donc lieu au Stade Antonin Chastel de Thiers.

Poster un Commentaire

Pour commenter : Connexion

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

  S’abonner  
Notifier de