Comme dirait l’auvergnat, Les raisons d’y croire. (Très fort)

C’est déjà demain. Les Sangliers accueillent à 20h les Bouquetins de Méribel pour le match retour de cette finale. Même s’ils ne veulent pas forcément l’avouer, les clermontois sont favoris et leur saison le prouve.

Une saison régulière maitrisée

Leaders incontestés ou presque de la meilleure des deux poules de D2, les clermontois ont fait la course en tête toute la saison et n’ont jamais semblé flancher. Tout a commencé le 22 septembre dernier à Annecy, où les auvergnats ont récité leur hockey pour la première journée de championnat. Les frangins Nalliod Izacard, Martin Kulha, Rob Devaney et Julius Sinkovic marquaient pour la première fois de l’année les esprits.

Clermont va tenter de maintenir ce rythme tout au long de la saison sans pour autant infliger des corrections à ses adversaires. Hormis deux ou trois erreurs de parcours comme à domicile face à Morzine (2 – 4) ou la claque reçu à Toulouse (9 – 1), les clermontois ont toujours tenu leur rôle à coeur, très performants à domicile comme à l’extérieur en se basant sur une défense de fer (Meilleur défense de D2 avec seulement 41 buts encaissés).

Des Play-offs déjà réussis

Ils étaient forcément attendus, ils ont su répondre présent. Comme l’avait signalé Antoine Vigier capitaine de l’équipe, << Les phases finales ? Je fais du hockey pour cela. >>
Clermont s’est donc transcendé. Les Français Volants furent leur première victime (5-0, 3-0). Tout en maitrise et en contrôle, les hommes d’Eric Sarliève montent en puissance au fur et à mesure que la compétition avance. Voici que Morzine se redresse sur la route des auvergnats, équipe qui leur avait posé de sacrés problèmes chez eux en phase régulière. Mais Clermont avait activé le mode cyborg. Intraitables, les sangliers sont allés s’imposer 3 à 2 chez eux, pour les faire exploser littéralement au retour 7 à 1. La demi-finale contre Annecy sera forcément plus serrée, mais les coéquipiers de Jordan Manzo vont faire le boulot comme d’habitude et vont s’imposer à deux reprises (1-0, 2-1). Clermont valide son ticket pour la finale et pour la D1!
La finale justement. L’objectif ultime du début de saison. Après un match incroyable à Méribel (2-3 pour les sangliers) les clermontois vont devoir finir le boulot demain pour être sacrés. Cela ne sera pas une partie de plaisir, la meilleure attaque du championnat se déplace en Auvergne avec des arguments de poids mais les clermontois le savent, s’ils restent fidèles à leur style de jeu, poussés par un public en feu, alors rien ne leur échappera.

Bonne chance pour demain messieurs, nous sommes de tout coeur avec vous.

Lycée Pro de Coiffure

Poster un Commentaire

Pour commenter : Connexion

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

  S’abonner  
Notifier de