Finir la saison en beauté pour le Clermont Foot 63

A huit points de la cinquième place à sept journées de la fin du championnat, le Clermont Foot 63 a visiblement laissé passer le wagon « Playoffs 2019 » suite à sa défaite à la maison contre Nancy (2-3). En montrant son irrégularité à domicile (trois défaites lors des cinq derniers matchs), le CF63 doit rectifier le tir dans ce domaine-là pour l’année prochaine. Maintenant, même si cette saison est loin d’être terminée, les hommes de Pascal Gastien n’ont plus qu’un seul but : terminer au plus haut. Cela commence par l’emporter ce vendredi, face à Orléans. Le club du Loiret, entraîné par l’ancien clermontois Didier Ollé-Nicolle, réalise une saison bien au-delà de ses espérances ! Septièmes, les Orléanais sont surtout invaincus depuis dix matchs et pourraient créer la surprise en se qualifiant pour les Playoffs. Un match qui s’annonce passionnant !

Le groupe probable d’Orléans : Renault, Gallon (?) ou Le Pennec – Monfray, Mutombo, Cambon, Lopy, Pinaud, Lecoeuche – Demoncy, D’Arpino, Cissokho, Atal, Traoré, Avounou, Perrin – Le Tallec, Benkaïd, El Khoumisti, Ephestion (?).

Le groupe probable du Clermont Foot 63 : Descamps, Jeannin – Albert, Chastang, Laporte, Ogier, Phojo, Sissoko, Soares – Berthomier, Gastien, Iglesias, Magnin, N’Diaye, Pereira Lage – Andriatsima, Ayé, Honorat

Les trois dernières confrontations de ces deux équipes à Orléans :

  • 24/11/17 : Orléans 1-2 Clermont Foot 63 (Ziani / Dugimont x2)
  • 12/05/17 : Orléans 2-2 Clermont Foot 63 (Jeannin csc, Gomis / Ajorque, Dugimont)
  • 07/11/14 : Orléans 2-1 Clermont Foot 63 (Maah, Brillault / Avinel)

L’oeil de Lotfi Wada :

Après la fin de sa petite série d’invincibilité de 4 matchs vendredi dernier à domicile contre l’AS Nancy Lorraine, les hommes de Pascal Gastien se déplacent demain soir sur la pelouse du stade de la source pour défier l’US Orléans, 7ème du championnat et relancer la machine.

Un déplacement qui s’annonce compliqué pour la bande à Florian Aye. En effet, invaincu à domicile depuis janvier et une défaite contre le leader messin, les hommes de l’ex-coach clermontois Didier Ollé-Nicole, entretiennent toujours un mince espoir d’accrocher l’ultime place de barragiste occupée par Troyes qui possède quatre points d’avance. Des orléanais qui en plus d’être toujours en course pour accrocher cette fameuse place de barragiste, possèdent deux visages. Un visage offensif lumineux, incarné par Jordan Tell, le baroudeur Anthony Le Tallec ou encore Ousmane Sissoko qui leur a permis d’être la troisième attaque du championnat, et un visage défensif bien terne,e n témoigne les 41 buts déjà encaissés et une peu glorieuse quatrième plus mauvaise défense du championnat.

Le Clermont Foot, qui n’a plus rien à jouer après un hiver chaotique, se présentera donc demain soir dans la peau de l’outsider et dans l’optique de réaliser un résultat de qualité. Les rouges et bleus ont clairement les armes offensives pour secouer la quatrième plus mauvaise défense de Ligue 2 mais devront cependant se méfier comme de l’eau qui dort de l’artillerie loirétaine qui vient de trouver le chemin des filets adverses quinze fois lors de ses cinq dernières sorties.

Méfiance et audace seront les clefs pour les hommes du coach Gastien s’ils veulent empocher les trois points et retrouver le chemin de la victoire après la récente chute à domicile contre l’AS Nancy Lorraine.

Crédit photo : Corentin Bobeuf

Poster un Commentaire

Pour commenter : Connexion

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

  S’abonner  
Notifier de