Ce week-end, la Plaine affronte Brive sur sa pelouse, avec les cinq points comme objectif, pour maintenir l’espoir d’une qualification pour les phases finales. Ce sera aussi la dernière devant son public pour la légende de la Limagne, Stef Rodier qui a 44 ans, va tirer sa révérence à la fin de la saison avec un dernier match à Romagnat semaine prochaine.Samedi, passé 17h30 à Leclanchet, il y aura sûrement des larmes, des rires, mais il y aura avant tout du combat. Stef et ses rainettes affrontent Brive et il n’y a pas trente-six questions à se poser, il faut le bonus !  » A l’aller on gagne là-bas, mais on ne prend pas ce petit point qui fait souvent la différence, Karine (Plot) nous le répète assez ! C’est la première année qu’on les a dans notre poule on ne les connaît pas vraiment. Tout ce qu’on sait, c’est qu’elles ont un gros pack, que ça joue pas mal devant et que c’est bon individuellement derrière. Il va vraiment falloir qu’on joue à 22 ou plutôt 23 avec notre public !  »

Oui, car  » Stef  » s’en va bel et bien, malgré tout l’objectif est clairement de renouer avec les phases finales, mais les  » verte et blanche  » semblent prendre les choses avec un peu plus de décontraction que prévu.  » On y pense pas vraiment ! On travaille beaucoup le physique en ce moment pour finir la saison à bloc, on essaye de faire abstraction sur les échéances à venir. On ne va pas se mettre la rate au court-bouillon (Rire) ! Bien sûr que je souhaite aller faire une dernière fois les phases finales, ce serait regrettable sinon. Mais on va jouer comme on sait faire et on n’est jamais à l’abri d’un coup de chance!  »

L’équipe sera au quasi-complet, il manquera tout de même un élément essentiel de la ligne arrière, Océane Buisson. La pépite locale s’est blessée à Marcoussis et ne sera pas disponible pour les deux matchs de la fin de saison régulière. À égalité de points avec Bordeaux, les girondines ont un calendrier particulièrement salé. Elles se déplacent à Périgueux et à Dax, leader incontesté de cette poule.

Quoi qu’il en soit Stef et son équipe ne veulent pas regarder ce qui se fait à coté.  » On doit compter uniquement sur nous-mêmes. C’était une année compliquée avec beaucoup de vide dans le calendrier et des matchs annulés, mais les beaux jours arrivent, c’est le moment de jouer au rugby !  »

Le public est attendu nombreux pour venir supporter les rainettes samedi soir à 17h30, une belle après-midi rugby avec sûrement une sympathique troisième mi-temps, où plusieurs risquent de chalouper !